Où est la sonde température indesit wd106 - Lave-linge INDESIT WD106
Publié le 06 janv. 22h18
Bonjour
Lave linge séchant indesit wd106
Sur les tutos la sonde est sur la résistance. Ce n'est pas le cas ici. Juste au dessus de la résistance, de la taille d'une capsule de bière, un bidule qui ressemble à une grosse pile bouton à deux pattes. Au multimètre, la résistance indique zéro. Je retrouve une pièce très similaire sur le dessus de la machine.
Ma machine ne sèche plus ni ne chauffe l'eau.
J'ai entendu parler aussi d'un fusible mais introuvable...
Ces deux capsules à deux pattes sont elles les sondes défectueuses responsables de ma panne svp?
Aidez Kammo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 07 janv. 18h02
Bonjour
oui vous avez bien localiser la sonde
mais si vous trouvez 0 je pense que vous n avez pas mit le bon calibre sur votre appareil de mesure
mettre en position kohm
Petite question vous avez un problème sur le séchage ou le lavage ?
bonne journée
Kammo - 07 janv. 18h17
Bonjour et merci
Le problème est l'absence de chauffage au lavage mais aussi au séchage
Sur ce que je pense être la sonde du séchage, en position 200k, je relève 42. Sur celle derrière le tambour, 105. Je précise qu'il fait très froid aujourd'hui dans ma salle de bain...
Je viens de découvrir une résistance, celle de séchage, sur le dessus dans caisson en alu. En position 2000, je relève 43.
J'ai aussi trouvé un fils qui serait bien un fil fusible, toujours sur le dessus. Je ne sais pas le tester...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 janv. 23h57
Bonsoir
si c est le fusible 0,01 ohms
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié