Mon lave-linge rejette des résidus de sédiments - Lave-linge LG F74G62WHS

Publié le 28 juin. 16h28

Depuis maintenant 10 jours mon lave-linge présente des problèmes
ça a commencé par des traces marrons, un petit peu partout et on a retrouvé comme des copeaux à l'intérieur du tambour,

puis la vidange se bouge et on retrouve des résidus type cailloux et sédiments 

j'ai vérifié ça ne vient pas de l'entrée d'eau,

à mon avis, il s'est passé quelque chose dans la machine

Est-ce que quelqu'un m'a déjà été confronté ? Merci

Aidez Nonodu31, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 29 juin. 11h26

Bonjour,Oui, ce type de symptôme peut arriver, et vu votre description, cela fait plutôt penser à un problème interne au lave-linge qu’à l’arrivée d’eau.Les traces marron + les copeaux/résidus dans le tambour peuvent venir de plusieurs éléments :* dépôts de lessive, calcaire et saletés qui se décollent de la cuve ;* objet coincé entre le tambour et la cuve qui frotte ;* début de dégradation du joint, d’une durite ou d’une pièce plastique ;* plus embêtant : roulement/joint spi ou croisillon de tambour qui commence à s’abîmer, ce qui peut produire des traces marron/rouille et des particules.Je vous conseille de ne pas trop insister avec la machine tant que l’origine n’est pas trouvée, surtout si les résidus reviennent à chaque lavage.À vérifier en priorité :1. Nettoyez complètement le filtre de vidange et regardez si les résidus reviennent après un cycle.2. Faites tourner le tambour à la main : il doit tourner librement, sans bruit de frottement ni point dur.3. Vérifiez s’il y a du jeu dans le tambour en le soulevant légèrement à la main. S’il bouge beaucoup ou claque, cela peut indiquer un problème de roulement/croisillon.4. Inspectez la manchette de hublot, les trous du tambour et l’intérieur avec une lampe pour voir s’il n’y a pas un objet coincé.5. Lancez éventuellement un cycle à vide à haute température avec un nettoyant lave-linge ou du vinaigre blanc, mais uniquement si le tambour ne fait pas de bruit anormal.Si malgré ça vous retrouvez encore des copeaux, cailloux ou dépôts marron dans la vidange, il faudra probablement démonter pour contrôler la cuve, la résistance, les durites et l’état du tambour/roulements. Dans ce cas, une photo des résidus et une vidéo du bruit du tambour à la main aideraient beaucoup à orienter le diagnostic.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic