Machine à laver le linge LG plus possible de changer la Température - Lave-linge LG WD14701TDP WD14701TDPABWQEFS
Publié le 05 oct. 08h41
Bonjour,
ma machine à laver le linge direct drive 7kg LG medèle WD-14701-TDP
a environ 5 ans. Depuis quelques semaines nous avons des problème pour changer les températures de tous les programmes. En l’éteignant une voir plusieurs fois d’affilée le problème était résolu mais depuis hier impossible de changer la température (j’ai même débrancher la machine une nuit entière). En effet, en appuyant sur le bouton température (qui n’est absolument pas bloqué pour info) impossible quel que soit le programme de changer la température. Par exemple, le programme coton la température s’affiche à 60 degré et je ne peux ni diminuer ni augmenter celle-ci, alors qu'auparavant je pouvais la mettre par exemple à 40 degré. Ce problème se retrouve avec tous les programmes, il semblerait que la température par défaut pour chaque programme est bloquée sur celle-ci ne laissant pas le choix à l'utilisateur. J’ai contacté LG qui m’a renvoyé chez SFG car j’habite dans l’Ain mais pas possible de les avoir. De plus, avec les frais de déplacement et main d’oeuvre suivant la piéce à changer (électronique? Chère?) cela vaut-il la peine pour un appareil de 5-6 ans de faire cette réparation vu le prix de 370 euros pour une neuve? Dans l’attente de vos nouvelles.
PS : ne sachant pas le modèle exact WD14701 proposé plus bas je vous donne le numéro de série : 003PNLP103320
Valérie Wider
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 05 oct. 14h14
Bonjour
vu vos symptômes effectivement le problème provient surment de la carte de commande
essayer de démonter la carte de commande du bandeau et Vérifier que le Bouton fonctionne correctement
sinon il n y aura pas le choix de changer la carte de commande
bonne journée
steph Novice - 05 nov. 19h49
Bonjour,
J'ai exactement le meme soucis sur le meme lavelinge. Avez vous trouvé une solution ?
Stephane
Repamax - 05 nov. 22h14
Bonsoir
désoler on a pas eu le retour
mais vous pouvez vérifier les infos noter et nous tenir au courant
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié