Ma machine s'arrete en cours de progarmme - Lave-linge DE DIETRICH
Publié le 28 juil. 04h59
Bonjour,
En lavage normal ma machine s'est arrétée en cours de cycle avant meme d'atteindre le cycle rinçage.Après vidange manuelle de la machine j'ai fait un essai sur programme lainage: arret de la machine avant le rinçage. Je n'ai jamais vu de vidange.
J'ai démonté et controlé ma pompe et les tuyaux d'évacuation(cuve et egout): c'est ok. La vidange manuelle de la cuve en abaissant le tuyau d'évacuation au sol est normale. J'ai controlé le fond de ma cuve : aucun objet n'obstrue la sortie. J ai contolé ma résistance de chauffage : c'est ok. J'ai testé à l'ohmètre mes 3 bobines d'éléctrovannes : meme résistance sur les 3(3 kohms ). J'ai controlé à l'oreille mon pressostat: j'entends le clic du contact. J'ai controlé le thermotat de la cuve : c'est ok....
Avez -vous d'autres idées pour le controle? Bien sur je n'ai pas testé mon module électronique car je n'ai pas de rechange.
Dans l'attente recevez mes salutaions cordiales.
Itnam
Aidez itnam, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 28 juil. 07h13
Bonjour
si j ai bien compris la machine ne vidange pas
si toute est ok
essayer de mettre la pompe de vidange en direct à l'aide d un cordon électronique car je pense que c est elle qui est hs
bonne journée
itnam - 28 juil. 09h54
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait le test pompe de vidange
Signaler ce contenu comme inappropriéitnam - 28 juil. 09h54
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait le test pompe de vidange
Signaler ce contenu comme inappropriéitnam - 28 juil. 09h57
merci mais en direct la pompe tourne très bien.
Signaler ce contenu comme inappropriéitnam - 28 juil. 19h20
bonsoir,
Panne toujours pas résolue. J'ai essayé un nouveau lavage. Le cycle s'est arrétée en cours de lavage(position identique à celle d'hier). Je n'ai jamais de vidange. Position rinçage : blocage et pas de vidange. Position essorage:blocage et pas de vidange. J'ai suivi les fils d'alimentation de la pompe : sur la première borne il y a 2 fils;l'un arrive à la sécurité de la porte d'ouverture et l'autre arrive à la borne 24 du pressostat.Sur la 2ème borne on a aussi 2 fils;l'un arrive sur une bobine d'électrovanne et l'autre est branché sur une borne duprogrammateur. En débranchant le tuyau de liaison cuve/pressotat et en soufflant légérement dans le tuyau du pressostat, on entend les contacts se coller et la pompe de vidange démarre....J'ai vérifié la liaison pressostat/cuve: elle n'est pas bouchée. Ce soir je suis dans le flou.Auriez vous quelques pistes?
Cdt Itnam
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 28 juil. 21h30
Bonsoir
j aurai besoin de la référence de votre la appareil
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéitnam - 29 juil. 04h20
Bonjour,
C'est une De Dietrich modèle LD 0485 F12 avec ouverture sur le dessus.
Cdt.
Signaler ce contenu comme inappropriéitnam - 29 juil. 09h59
Probléme résolu en shuntant le verrouillage de porte (fils BFJ4 et BFJ6) (contact défectueux).
Cdt Bonne journée
Itnam
Signaler ce contenu comme inapproprié