Les voyants arrive d'eau et vidange clignotent - Lave-linge MIELE W3360 W3360
Publié le 02 déc. 17h57
Bonjour,
sur ma machine, les 2 voyants clignotent. Il est indiqué dans la notice, que l'acquasécurité a réagi, et qu'il faut appeler le SAV.
Pour vider le bac d'eau, j'ai inclinné la machine vers l'avant, les leds ne clignotent plus. Je pense quand même qu'il faut démonter afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuite quelque-part mais je n'ai pas la vue éclatée de la machine dans ma notice. Comment démonter et que vérifier ?
Si quelqu'un a un document et un idée, je le remercie d'avance de me les faire partager.
Cordialement,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 02 déc. 19h07
Bonjour
chez Miele il faut démonter la façade
et démonter le dessus
bonne journée
Kobez - 02 déc. 23h10
Merci pour cette réponse rapide. Je précise que j'ai lancé une 2 ème machine, et il s'est passé la même chose : plein d'eau s'est stoquée en dessous et les voyants se sont allumés.
Je ne vois pas trop comment démonter devant, à par la petite trappe de visite de la pompe, je vais la tourner autour. Que faut-il rechercher une fois le dessus et le devant enlevé ?
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 déc. 20h57
bonsoir
verfier dans un premier temps le joint de hublot si il bn est pas perce dans les bourrelets (plis)
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéKobez - 04 déc. 19h13
Bonjour,
le joint du hublot ne semble pas avoir de problème. J'ai réussi à démonter le dessus, mais je coince sur la façade.Faut-il enlever la gache et la charnière de la porte ? J'ai enlevé le bandeau en bas, et 2 vis visibles...J'ai attaqué le flant droit mais il ne vient pas non plus...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 déc. 19h25
Bonjour
Vous devez avoir une vis au centre au niveau du joint ouvrez la porte pour voir cette visse
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 déc. 19h27
poue l
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 déc. 19h27
pour la facade il faut demonter le bandeau il y a des vis derriere
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéKobez - 04 déc. 23h04
Merci, j'ai réussi à enlerver le côté. Je lance une machine demain pour voir d'où ça coule
Signaler ce contenu comme inappropriéKobez - 05 déc. 07h46
Bonjour,
j'ai trouvé la pièce qui fuit : une grosse durite noir d'évacuation sous la cuve, elle mène l'eau à la pompe.
Est-ce quelqu'un aurait une vue éclatée de la machine ?
Où est-ce que l'on peut avoir la référence de la pièce ?
Merci,
Signaler ce contenu comme inappropriéKobez - 10 déc. 18h55
Bonsoir,
en cloture de ce problème : la durite était bien percée, j'en ai enlevé diverses pièces en métal. La durite est remplacée et j'en ai profité pour inspecter le tambour qui avait quelques accrots blessant le linge. Après des coups de lime et papier de verre, il est mieux qu'avant.
Grand merci à Repamax et Myron pour leurs conseils. A l'occasion, je serai prenneur de shémas de cette machine, pour la prochaine fois....
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 10 déc. 20h34
Bonsoir
bravo à vous et merci
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 déc. 21h19
j ai une doc synthetise pour la w3224 si cela vous interesse
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéKobez - 11 déc. 17h32
Oui ça m'interesse, comment pratiquer ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 déc. 17h37
bonjour