Le tambour de mon lave linge samsung Wf80f5e3u4wef ne tourne pas - Lave-linge SAMSUNG WF80F5E3U4WEF 0001
Publié le 07 mars. 09h31
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave linge depuis quelques jours, il tourne parfaitement bien à vide et manuellement par contre une fois chargé (même faiblement) on voit qu'il y a une sorte d'impulsion mais le tambour ne tourne pas.
On a vérifié la courroie et autres en suivant les étapes du diagnostic tout est OK par contre impossible de dévisser les visses du moteur donc on n'arrive pas à aller plus loin.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être m'eclairer
Aidez Aurelie10, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 mars. 09h40
bonjour
c est un moteur tri
donc mesurer les enroulements du moteur vous devez avoir trois fois la meme valeur
exemple si vous avez sur le prmeier enroulement 15ohm vous devez avoir sur les deux autres enroulements 15 ohm
si c est pas la cas c est votre moteur qui est defectueux
bonne journee
myron
Rodaeel - 27 déc. 15h32
Bonjour
Il semble que j'ai exactement le même problème En fait il tourne très bien dans dans un sens et dans l'autre des démarrages moteurs avec un rare effet positif
carte puissance ou moteur ?!
Signaler ce contenu comme inappropriéstephanebo405782 Novice - 07 mars. 11h03
Bonjour,
Il s'agit certainement de la carte de puissance. C'est un problème connu sur samsung. Il y a des tuto sur YouTube. Il suffit de taper carte de puissance samsung dans YouTube.
Cordialement
Stéphane
Aurelie10 - 07 mars. 11h55
Merci, Il me semblait avoir vu une histoire de carte en cherchant sur internet mais je ne retrouvais plus le nom exact.
Là elle tourne normalement bizarre, on va voir pour la carte de puissance dès qu'elle recommence à déconner.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 mars. 14h02
Bonjour
oui il faut attendre et voir le résultat
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié