Le tambour de mon lave linge samsung Wf80f5e3u4wef ne tourne pas - Lave-linge SAMSUNG WF80F5E3U4WEF 0001

Publié le 07 mars. 09h31

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon lave linge depuis quelques jours, il tourne parfaitement bien à vide et manuellement par contre une fois chargé (même faiblement) on voit qu'il y a une sorte d'impulsion mais le tambour ne tourne pas. 

On a vérifié la courroie et autres en suivant les étapes du diagnostic tout est OK par contre impossible de dévisser les visses du moteur donc on n'arrive pas à aller plus loin.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être m'eclairer

Aidez Aurelie10, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 mars. 09h40

bonjour 

c est un moteur tri

donc mesurer les enroulements du moteur vous devez avoir trois fois la meme valeur 

exemple si vous avez sur le prmeier enroulement 15ohm vous devez avoir sur les deux autres enroulements 15 ohm

si c est pas la cas c est votre moteur qui est defectueux

bonne journee

myron

Rodaeel - 27 déc. 15h32

Bonjour 

Il semble que j'ai exactement le même problème En fait il tourne très bien dans dans un sens et dans l'autre des démarrages moteurs avec un rare effet positif 

carte puissance ou moteur ?!

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

stephanebo405782 Novice - 07 mars. 11h03

Bonjour,

Il s'agit certainement de la carte de puissance. C'est un problème connu sur samsung. Il y a des tuto sur YouTube.  Il suffit de taper carte de puissance samsung dans YouTube. 

Cordialement 

Stéphane 

Aurelie10 - 07 mars. 11h55

Merci, Il me semblait avoir vu une histoire de carte en cherchant sur internet mais je ne retrouvais plus le nom exact. 

Là elle tourne normalement bizarre, on va voir pour la carte de puissance dès qu'elle recommence à déconner. 

0
+ -

Repamax - 07 mars. 14h02

Bonjour 

oui il faut attendre et voir le résultat 

bonne journée 

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -