Lave linge Whirlpool qui n'essore pas - Lave-linge WHIRLPOOL AWO/D5941 859251129001
Publié le 24 déc. 11h27
Bonjour à tous,
je viens vous consulter pour un problème d'essorage sur mon lave-linge whirlpool awo/d 5941 : il n'essore plus et ce quel que soit le mode. Par contre, je parviens à lancer l'essorage en ouvrant le bouchon de vidange...
Pour le moment, j'ai démonter et vider les durites d'évacuation, changer la pompe de vidange, nettoyer la chambre de compression et le tube pressostatique... mais toujours rien ! Il me reste comme possibilité je pense : le pressostat que je n'ai pas pu tester, les charbons, la carte électronique...
Quel est votre avis sur la question svp ?
Merci, Thomas
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 déc. 20h07
Bonjour
La chose bizarre et que la machine à laver à laver essore quand vous ouvrez le bouchon de la pompe de vidange cela signifie pour moi que vous avez un problème d'évacuation d'eau .
êtes-vous sûre que rien ne traîne dans la durites ou dans les tuyaux de vidange ?
bonne journée
motla - 27 déc. 09h55
Bonjour à tous,
je tiens à fermer ce poste et à vous faire un retour car j'ai trouvé la solution qui était en fait a priori "débile" mais je n'ai trouvé aucun forum qui en parlait... Donc après avoir fait tout le bazar présenté dans mon premier message, j'ai enlevé la boule fond de cuve et vérifié les charbons (qui étaient usés mais pas follement encore...). Je me suis donc retrouvé un peu dépité assis devant ma machine en me disant que ce coup c'était mal parti et que j'allais a priori devoir passer à la caisse... :-) puis, j'ai regardé mon bouchon d'évacuation... et je me suis rendu compte qu'il tournait mal et que le joint était un peu déformé... j'ai l'ai donc démonté (3 parties) redressé un peu en le faisant chauffer, remis bien le joint et là miracle ça marche !!! une panne au final complètement débile seulement due à un bouchon qui a un peu vieilli. Je vérifie "régulièrement" que le bouchon soit propre mais je ne l'avais jamais regardé en détail, et a priori des fois ça vaut le coup ;-) j'espère que cette petite expérience pourra aider d'autres bricoleurs ! ++
Signaler ce contenu comme inapproprié