Lave linge, bouton de température cassé - Lave-linge FAR L1596 7105184300

Publié le 10 avril. 15h27

Bonjour,

J'ai un lave linge FAR modele L1596 type 7650 CT

Suite à un déménagement, j'ai cassé le bouton de température sur mon lave linge.  Je sais à cent pour cent que le variateur même (le potentiometre) est cassé.  Je pensais pouvoir utiliser la machine quand même sans controler la température, et ça fonctionne jusqu'au milieu du cycle lavage, et là, ça bloque.  Le programmateur a l'aire d'essayer de progresser dans le cycle de lavage, mais il bloque, et ça fait un clic...clic...clic.  Et ça peut durer sans cesse (2 heures), jusqu'à ce que j'eteins la machine.

Donc j'ai suivi quelques pistes de dépannage sur ce site là : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic  D'après moi, tout est bon sauf le bouton de température.  Le chauffage d'eau et sonde ont des bonnes résistances.  L'électrovanne est alimenté.  Le motor à l'aire de bien fonctionner, les charbons sont en assez bons états, et le tachymetre à un bon résistance. 

Tous les pistes que j'ai suivi m'ont indiqué qu'il y a un problème de la carte électronique.  Les nouvelles cartes en ligne sont aux alentours de 125€ (trop cher pour ne pas être sur de reparer le problème) et les variteurs coutent 20€. 

Donc voilà mes questions :
Est-ce que la machine devrait completer son cycle sans le bon fonctionnement du variateur de température?  Ou est-ce que la panne de variateur de température est probablement la cause du bloquage pendant le cycle?

Autrement dit, est-ce que les symptomes indique que j'ai d'autres problèmes en dehors de mon variateur cassé?

Serait-il possible de sauter le variteur avec un wago?  Si je mais le fil d'alimentation avec un des de retours (le froid ou le chaud).  Je pense que même quand le bouton est tourné completement d'un côté, il y a toujours un peu de résistance.  Donc j'ai un doute que mon idée de mettre un wago soit bonne.

J'essaie de faire ce que je peux à la maison, etant donné qu'on est confiné du au coronavirus, et les magasins sont fermés, et le commande des pièces risque d'être lent.

Merci d'avance!

Aidez Phil, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 10 avril. 15h39

Bonjour 

C'est cette pièce la que vous avez cassée

https://pieces-detachees.sogedis.fr/13600

Phil - 10 avril. 15h53

Exactement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 10 avril. 15h55

Ok je vous laisse le soin de la commander.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Phil Novice - 13 mai. 09h01

Rebonjour,

J'ai commandé la bouton de temperature - la commande a pris du temps à cause du confinement.  Je l'ai installé sans problème.  Mais la machine fait exactement le même problème!  Au milieu du cycle, elle bloque.  J'avais soupçonné que le bouton de temperature n'était pas le seul problème.  Je crois bien que c'est un problème de la carte électronique. 

Du coup, une nouvelle carte coute 125€, qui est trop cher étant donné qu'une nouvelle machine coutera pas beaucoup plus que ça.  Donc ma question maintenant, c'est est-ce qu'il y a d'autres choses à essayer avant de l'ammener à la dechetrie?

Merci d'avance !

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic