L’évacuation de l’eau ne se fait plus lors de l’essorage. - Lave-linge LG WD16391FDK
Publié le 19 août. 12h59
Bonjour à toutes et tous
le lave linge Direct drive 7 kg WD-16391 FDK de mes parents n'évacue plus l'eau lors de l'essorage à pleine vitesse. Comment faire?
1) j'ai évacué beaucoup de résidus calcaire au niveau du filtre et du tuyau d'évacuation.
2) comment expliquer que l'évacuation lors du prélavage ou lavage fonctionne mais pas lors l'essorage à pleine vitesse ?
3) Mon idée est donc de démonter la pompe pour soit la nettoyer soit la remplacer, y aurait il un plan ou une perspective éclatée pour comprendre les éléments à démonter, pour ne démonter que la pompe? Même si bien sûr je peux déjà comprendre qu'il faille démonter le panneau de commande, la porte ou quelques vis à l'arrière, Tout lien vidéo ou méthode est donc bonne à prendre
Aidez Mortimer75, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
gregoryku Novice - 19 août. 14h33
Bonjour,Essayez ce lien :https://youtu.be/q-O_za6WGNwC’est une vidéo de Spareka qui détaille toutes les étapes de façon claire.Même un novice comme moi a pu changer la pompe sans souci.Bon courageMortimer75 - 23 août. 21h22
Merci pour votre réponse, toutefois malgré un suivi attentif de la video qui a permis 1) démontage du dessus2) d’enlever le ressort et fil de métal au niveau du joint et la sécurité Cependant, 1) Il n’est toujours pas possible de démonter la partie commande, ( clips sortis de leurs logements) et donc de la faire basculer pour libérer l’accès au vis du panneau frontal. 2) impossibilité de démonter la plinthe , après dévissage d’une vis se situant à côté du filtre de la pompe. Signaler ce contenu comme inappropriéiottiva Novice - 19 août. 18h17
Bonsoir,Moi, le pb que j’ai rencontré il y a près d’1 an 1/2 ne concernait pas l’évacuation mais l’arrivée d’eau. J’ai donc démonté le panneau de commande et j’ai accédé à la pompe que j’ai nettoyé. J’ai tout remonté comme j’ai pu et depuis, tout fonctionne. Bon courage à vous,Valériemarcco296292 Novice - 23 août. 03h35
Bonjour, perso sans préjuger que la panne vienne de la pompe, voici comment j'ai procédé :1- retourner a machine "la tête en bas"2- démonter la plaque de fond3- désolidariser le bloc pompe de la façade (vis en façade dans la trappe de visite4- désaccoupler le bloc pompe (hyper simple) après avoir retiré les broches électriques5- mettre la pompe neuve, que tu auras commandée et reçue auparavant :-)6- remonter le bloc pompeMyron - 23 août. 05h44
bonjourvous devez avoir des corps etranger dans la durite cuve pompe -- demonter nettoyer la durite cuve pompe -- changer la pompe de recyclage ( je nai pas dit la pompe de vidange les deux pompes sont cote a cote mais une sert a vidanger et la utre a arroser le linge donc recyclage)-- nettoyer les tuyau qui vont de la pompe de recyclage a la manchette ( tuazyu qui va de la pompe et et fiser par un collier au dessus de la manchette ce tuyau doit etre completment bouche)-- nettoyer l injecteur recyclage sur la manchette --et dites nousmyron Signaler ce contenu comme inapproprié