L'eau n'arrive plus - Code erreur F05 - Lave-linge HOTPOINT ARISTON AQ9F49UHFR 80622950000
Publié le 14 juil. 20h04
Bonjour,
Pendant un cycle de lavage la machine s'est arrêtée avec un code erreur F05. J'ai retiré une chaussette coicnée dans le tuyau d'évacuation ou se trouve la boule blanche.
J'ai beau remettre un cycle de lavage, l'eau n'arrive pas. Le robinet est bien ouvert, le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coincé/plié ni obstrué (l'eau s'écoule correctement si le tuyau est débranché du lave-linge). La porte se verrouille, un bourdonnement se fait entendre durant une à deux minutes puis le tambour effectue une dizaine de tours et s'arrête en même temps que le bourdonnement. L'affichage reste normal une à deux minutes puis l'erreur F05 s'affiche. et tous les voyants clignotent y compris le bouton On/Off.
Si je retire le capot, lance un cycle de lavage et introduit moi même de l'eau, cette dernière est aussitôt évacuée. Le tambour se met en route et passé quelques minutes F05 apparaît nouvellement.
Ayant vu quelques tutos vidéos j'ai mesurer les ohms sur l'électrovanne (double) qui affiche 3.5 et 3.7 ohms. Il n'est pas possible de tester le courant directement sur les connecteurs comme sur certaines vidéos pour d'autres modèles.
Le pressostat est électronique et je n'ai pas trouvé la façon d'effectuer un test de bon fonctionnement. Il y à plusieurs semaines la résistance a été changée et depuis la machine fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Pensez-vous que malgré tout cela puisse venir de la l'électroanne ?
En vous remerciant par avcance.
Dan

Aidez Dan94, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 15 juil. 05h06
Bonjour
le filtre de la vidange est il propre? Et la boule blanche dans la dutite et elle libre et pas coincée?
Dan94 - 15 juil. 20h48
Bonsoir,
Signaler ce contenu comme inappropriéJe viens de vérifier ce point. Le filtre était propre.
J'ai démonté la pompe et la durite, aucune anomalie constaté de ce côté.
La boule était libre, rien de coincé, j'en ai profité pour rincer ces éléments.
Merci pour votre réponse.
Repamax Expert - 15 juil. 15h23
Bonjour
avez vous vérifier que l hélice de la pompe de vidange tourne avec votre doigt
bonne journée
Dan94 - 15 juil. 20h49
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Signaler ce contenu comme inappropriéOui l'hélice tourne sans problème, aucun souci rencontré.