Joint sorti en lavage - tambour ne tourne plus - Lave-linge SAMSUNG WF70F5E5W4XEF

Publié le 18 nov. 13h21

Bonjour à tous,

En rentrant hier soir, j'ai trouvé ma lessive coincée ainsi dans ma Samsung eco bubble. La vidange était faite mais l'essorage à peine commencé je dirais. 

Il y avait une petite odeur de brûlé, vraiment légère, pas comme si qqch avait vraiment brûlé. Le collier de serrage avait sauté donc j'ai remis le joint et le collier. J'ai testé l'essorage pour finir de vider, pas de problème...

...jusqu'à ce que le tambour cherche à tourner. Il bouge mais se retrouve bloqué et force. Impossible de le faire tourner à la main. 

J'ai démonté toute la façade pensant trouver du linge coincé quelque part ou au moins avoir une meilleure vue. 

En cherchant sur les forums, je me dis que je peux regarder la courroie. Quelqu'un parlait d'un "entraîneur de tambour" qui était coincé par une chaussette et qui avait les mêmes symptômes sur un sèche-linge. Je voudrais ne pas tout démonter en même temps et souhaiterais connaître votre avis. 

Merci pour toute aide que vous m'apporterez. 
Bon week-end à tous. 

Maj: 

Voici les photos depuis le tambour et de l'arrière. Si qqch vous interpelle...

Aidez Mr9162, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 nov. 17h03

si conicer sur flasque arriere donc derriere le tambour la faut extraire la resistance faire tourner doucement le tambour et par le trou de la resistance voir si un bout de tissu passe devant entree de reistance // apres le probleme qe vous rencontre est a tres tres tres souvent du a une charge excessive de linge qui fait qu au niveau du hublot il ne change pas d etat ne peu se depcer et a force de tourner ce coince entre le joint et le tambour et vaec la force mecanique c est le joint qui cede // myron

Mr9162 - 18 nov. 21h14

J'ai regardé avec une lampe mais je ne vois rien qui gêne. J'ai passé une tige dans les trous où la lumière ne passe pas mais elle s'enfonce partout et touche du plastique. J'ai pris davantage de photos. Je ne sais pas si la courroie est OK ou trop vers l'extérieur sur la poulie du bas. Si je redémonte la façade et retire entièrement le joint du hublot, aurais-je une vue sur le fond de la cuve ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 18 nov. 17h00

vous avez un linge coince entre le tamboue et la cuve // le mieux c est a l aide d une lampe reperer le linge ou il se situe (faut eclairer a l interieur du tambour et regarder a travers les trou et reperer ou se situe le linge ) en genral ce coine niveau resistance donc demonter la durite cuve pompe de facon a le recuperer sinon demonter la rsistance mais vous risquer de ne pas pouvoir la remettre si elle est abime au demontage // apres vous pouvez avoir un linge su le falsque avant donc la cintre a passer ente cuve et tambour et fair le tour de facon a accrocher le tissu et tirer pour le sortir // myron

Mr9162 - 18 nov. 18h11

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé de regarder par les trois cet après-midi mais je ne voyais rien. Je vais retenter en regardant vraiment partout et en essayant de le sentir avec le bout d'un cintre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic