joint de hublot qui fond sur le tambour - Lave-linge HOTPOINT ARISTON AQ113D69FR 80766650200
Publié le 19 mars. 15h48
Bonjour,
j'ai un lave linge hotpoint ariston de référence AQ113D 69 FR acheter en 2019.
Suite aux roulements de tambour HS, j'ai été obligé de changer la cuve complète car les roulements sont moulés dans le plastique de la cuve.
Depuis une semaine, la machine tourne nickel mais aujourd'hui, quand j'ai sortie le linge de la macine, une fumée blanche et une odeur de caoutchouc brulé c'est dégager de l'intérieur du hublot. Aprés recherche de causes, le bord du tambour a du dépot fondu du joint de hublot.
J'ai contrôler si le joint avait bouger mais rien a signaler de ce côté. J'ai contrôler si j'avais du jeu niveau tambour par rapport au support cuve/roulements, mais la rien a signaler.
J'ai mesurer l'espacemant du joint entre le tambour et le dit joint et j'ai la côte de 3,5 mm sur tous le tour.
Quelqu'un aurait'il une idée autres que les investigations que j'ai déjà faites. Faut'il que je change le joint?
Sachant que la cuve / tambour m'a couté déjà 258euros. ça fait cher pour une histoire de deux roulements et un joint qui coute 20€ l'ensemble. Aprés on parle de réparation mais les constructeur on trouvé une nouvelle parade pour nous niqué encore et encore.
Merci d'avance.
Cordialement
Aidez ch'dav, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 mars. 18h28
quand vous lancer le tambour a la main quand il tourne il ne leche pas le joint par endroit // sur la lessive ou vous avez constate cela il y a avait une charge de linge importante //pas de linge coince // myronch'dav - 19 mars. 18h37
Bonjour myron...le tambour tourne nickel. Nous avions laver juste une enveloppe de couette. Ma machine est une 10 kilo.. aucun voilage du tambour. 3.5mm de jeu entre le tambour et le joint sur tout le périmètre. Il n'y a aucun jeu entre le tambour et la cuve. J'ai fait une pesé entre la cuve et le tambour pour voir si j'ai du jeu sur l'arbre/roulements mais RAS. Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié