Fuite sur Lave-linge LG F74882WH : la faute aux amortisseurs ?

Publié le 09 oct. 20h08

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines des fuites sur mon lave linge LG F74882WH (acheté neuf il y a 5 ans) vers la fin du cycle de rincage lorsque la machine se rempli d'eau. De l'eau s'évacue assez fortement par le bac à lessive jusqu'a générer une belle flaque devant la bête. Cela ne se produit pas à tous les lavages et il n'y a pas de lien apparement avec un programme ou une charge spécifique.

J'ai démonté le capot pour acceder aux durites. Je les ai entièrement néttoyées bien qu'elles ne présentaient pas de bouchons ou saletés particulières. Je précise que je n'utilise pas de lessive, seulement du vinaigre blanc ménager et un peu d'adoucissant. J'ai également nétoyer le bac à lessive et le système au dessus qui "délivre" l'eau (je ne sais pas comment cela s'appelle).

Je sèche complétement quant à l'origine de ces fuites.

Je me demande si cela ne pourrait pas provenir des amortisseurs. Qu'en dites vous ?

Si cette piste peut être la bonne, je pourrais les changer car cela n'a pas l'air bien compliqué. Savez-vous combien je dois en commander ? J'ai vu qu'il pouvait y en avoir entre 2 et 4 selon les modèles.

Merci par avance pour votre aide :-)

Aidez Skarlatine, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 09 oct. 20h13

bonsoir

suite a vote demande 

je verierai la durite cuve pompe si pas de corps etranger /partiellment bouché  (chaussette lingette .....) en meme temps sur cette durite cuve pompe il y a la chambre compression verfier qu elle ne soit pas bouché encrassé

bonne soiree

myron

Skarlatine - 09 oct. 21h23

Bonsoir Myron

Merci pour ce conseil. Je regarderai ce weekend. A suivre... 

Bonne soirée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Skarlatine - 28 oct. 19h09

Bonjour,

Je reviens ici pour quelques nouvelles.

J'ai démonté les durites, elles sont toutes propres. En revanche je trouve celle qui part du bac à lessive vers la cuve un peu attrophiée. Du coup, j'ai lancé un programme sans le capot pour voir ce qui se passe. J'ai remarqué que lorsque la machine appel de l'eau lors du rincage, le débit d'eau est assez important. J'ai l'impression que la durite n'arrive pas à faire face au flux. Conséquence : ca déborde par l'avant. Est ce que cette théorie vous semble viable ?

Je pourrais changer cette grosse durite mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Le savez-vous ? 

Merci encore pour votre aide

0
+ -

Repamax - 28 oct. 20h41

Bonsoir 

pouvez-vous mettre une photo 

utiliser le site casimage et insérer le lien 

bonne soirée 

0
+ -

Myron - 28 oct. 20h41

oui effectivement c est une possibilite coherente si la durite de liaison boite lessive/cuve se coince se ressere effectivement le dbit d eau ne peu etre absorbe l=et la seul solution l eau ressort par la boite

durite boite cuve

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4513088-electromenager-lg-1629834.html#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareil

bonne soiree

myron

0
+ -

Skarlatine - 28 oct. 20h57

Merci :-)

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -