FAGOR FF211 tous les voyants clignotent - Lave-linge FAGOR FF-211 905111676

Publié le 11 avril. 18h38

Bonjour à tous.

Ma fagor se met en défaut. Si je lance un programme:  le lavage est Ok, le rinçage OK et après les diodes rinçages et fin clignotent alternativement pendant que le tambour se vidange. Puis dans la foulée, donc à priori au moment de passer en essorage, elle s'arrête et tous les voyants s'allument. 

Pensant que c'était un problème de balais, j'ai remplacé les charbons. Effectivement c'était nécessaire.... mais à priori pas suffisant... ca continue de la même manière.

J'ai démonté les durites pour les nettoyer. Le pressostat est à priori fonctionnelle, il clique quand je souffle dedans... mais les symptomes se poursuivent. 

Dernier tests effectués : séparément le rinçage fonctionne, la vidange fonctionne.

Pouvez-vous me dire quoi faire?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 11 avril. 19h00

Bonsoir

vous voulez dire que vous avez soufflé dans le pressostat? Avez vous un tachymètre sur le moteur, si oui il faut le tester. Si les charbons sont bons, tester les enroulements moteur. Tester également le câblage moteur jusqu'à la carte (continuité) ainsi que la carte si pas de trace de noirci.

Domidom - 11 avril. 19h26

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Effectivement c'est le pressostat dans lequel j'ai soufflé.

Je reposte ma question car elle a été bizarrement publiée...

Bonjour à tous.

Ma fagor se met en défaut. Si je lance un programme:  le lavage est Ok, le rinçage OK et après les diodes rinçages et fin clignotent alternativement pendant que le tambour se vidange. Puis dans la foulée, donc à priori au moment de passer en essorage, elle s'arrête et tous les voyants s'allument. 

Pensant que c'était un problème de balais, j'ai remplacé les charbons. Effectivement c'était nécessaire.... mais à priori pas suffisant... ca continue de la même manière.

J'ai démonté les durites pour les nettoyer. Le pressostat est à priori fonctionnelle, il clique quand je souffle dedans... mais les symptomes se poursuivent. 

Dernier tests effectués : séparément le rinçage fonctionne, la vidange fonctionne.

Pouvez-vous me dire quoi faire?

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Guillaume - 11 avril. 19h28

Avez vous un tachymètre sur le moteur, si oui il faut le tester. Si les charbons sont bons, tester les enroulements moteur. Tester également le câblage moteur jusqu'à la carte (continuité) ainsi que la carte si pas de trace de noirci.

0
+ -

Domidom - 11 avril. 19h31

Ok je vais essayer de trouver des tutos la-dessus pour tester

0
+ -

Guillaume - 11 avril. 19h37

Vidéo pour test moteur

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/tester-moteur-lave-linge

0
+ -

Domidom - 11 avril. 19h43

Merci je fais cela demain.

0
+ -

Domidom - 19 avril. 11h24

Un peu long que prévu... voici les valeurs 

88 pour droite câbles jaunes

4.9 centre cable rouge noir

2.0 gauche cable blanc bleu

0
+ -

Guillaume - 19 avril. 11h35

Les valeurs me paraissent bonnes. Il a contrôlé la carte de puissance si pas de point de chauffe

0
+ -

Domidom - 19 avril. 11h59

Merci Guillaume. Existe-t-il aussi un tuto pour cela? 

Bon dimanche

0
+ -

Guillaume - 19 avril. 12h03

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-carte-electronique
voici une vidéo si ça peu vous aider 

0
+ -

Domidom - 24 avril. 15h59

Donc pas de point de chauffe non plus...

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 12 avril. 06h55

bonjour

sur votre appareil 

les voyants rincage et fin qui clignotent correspond au code f02 = probleme de vidange 

faites un test a vide 

vous deboiter le tuyau de pressostat (cote pressostat ) et vous lancer uniquement l essorage 

dites nous si votre appareil essore

bonne journee

myron

Domidom - 13 avril. 18h58

Bonsoir Myron et merci pour votre retour.

Je viens de faire le test. Avec ou sans le tuyau du pressostat, l'essorage fonctionne et va jusqu'à FIN. (Position 15 sur le sélecteur) 

Qu'en pensez-vous.

0
+ -

Repamax - 14 avril. 09h20

Bonjour 

essayer de souffler dans le tuyau pour voir si la chambre de compression n est pas boucher dans la cuve 

bonne journée 

0
+ -

Domidom - 14 avril. 11h33

Bonjour

Merci, je viens de tester, pas d'obstruction non plus...

0
+ -

Myron - 19 avril. 14h37

bonjour 

vous avez controler la durite cuve pompe et le tuyau de vidange 

avez vous verfier le filtre si il n y aurait pas une piece de monnaie qui fait clpatet et empeche de vider assez rapidement pour enchainer l essorage

myron

0
+ -

Domidom - 19 avril. 14h47

Oui... et la carte ne semble pas avoir de point de chauffe... je ne sais plus quoi faire 

0
+ -

Myron - 19 avril. 14h50

si on resume

quand vous faites un cycle blanc couleur l appareil fait son lavage, rincage et se bloque a l essorage (avec ou sans eau)

mais si on fait l essorage separe l appareil va essorer c est bien cela 

myron

0
+ -

Domidom - 19 avril. 15h03

C'est cela...

0
+ -

Domidom - 19 avril. 16h04

En complément. A priori la machine arrive à faire un cycle complet sur un type 2 : rapide 30 mais pas sur un cycle de type 5 ou 6 60/90 degré... je relance un cycle 30 chargé pour voir.

0
+ -

Domidom - 19 avril. 17h54

Je confirme... cycle court 30° fonctionne en complet mais les cycles 60 et 90 s'arrêtent comme expliqué dans l'intro...

0
+ -

Répondre

0
+ -

Domidom Novice - 02 mai. 07h00

Quelqu'un aurait une idée de la panne?

Merci

Répondre