FAGOR FF211 tous les voyants clignotent - Lave-linge FAGOR FF-211 905111676
Publié le 11 avril. 18h38
Bonjour à tous.
Ma fagor se met en défaut. Si je lance un programme: le lavage est Ok, le rinçage OK et après les diodes rinçages et fin clignotent alternativement pendant que le tambour se vidange. Puis dans la foulée, donc à priori au moment de passer en essorage, elle s'arrête et tous les voyants s'allument.
Pensant que c'était un problème de balais, j'ai remplacé les charbons. Effectivement c'était nécessaire.... mais à priori pas suffisant... ca continue de la même manière.
J'ai démonté les durites pour les nettoyer. Le pressostat est à priori fonctionnelle, il clique quand je souffle dedans... mais les symptomes se poursuivent.
Dernier tests effectués : séparément le rinçage fonctionne, la vidange fonctionne.
Pouvez-vous me dire quoi faire?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 11 avril. 19h00
Bonsoir
vous voulez dire que vous avez soufflé dans le pressostat? Avez vous un tachymètre sur le moteur, si oui il faut le tester. Si les charbons sont bons, tester les enroulements moteur. Tester également le câblage moteur jusqu'à la carte (continuité) ainsi que la carte si pas de trace de noirci.
Domidom - 11 avril. 19h26
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement c'est le pressostat dans lequel j'ai soufflé.
Je reposte ma question car elle a été bizarrement publiée...
Bonjour à tous.
Ma fagor se met en défaut. Si je lance un programme: le lavage est Ok, le rinçage OK et après les diodes rinçages et fin clignotent alternativement pendant que le tambour se vidange. Puis dans la foulée, donc à priori au moment de passer en essorage, elle s'arrête et tous les voyants s'allument.
Pensant que c'était un problème de balais, j'ai remplacé les charbons. Effectivement c'était nécessaire.... mais à priori pas suffisant... ca continue de la même manière.
J'ai démonté les durites pour les nettoyer. Le pressostat est à priori fonctionnelle, il clique quand je souffle dedans... mais les symptomes se poursuivent.
Dernier tests effectués : séparément le rinçage fonctionne, la vidange fonctionne.
Pouvez-vous me dire quoi faire?
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 avril. 19h28
Avez vous un tachymètre sur le moteur, si oui il faut le tester. Si les charbons sont bons, tester les enroulements moteur. Tester également le câblage moteur jusqu'à la carte (continuité) ainsi que la carte si pas de trace de noirci.
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 11 avril. 19h31
Ok je vais essayer de trouver des tutos la-dessus pour tester
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 avril. 19h37
Vidéo pour test moteur
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/tester-moteur-lave-linge
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 11 avril. 19h43
Merci je fais cela demain.
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 11h24
Un peu long que prévu... voici les valeurs
88 pour droite câbles jaunes
4.9 centre cable rouge noir
2.0 gauche cable blanc bleu
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 19 avril. 11h35
Les valeurs me paraissent bonnes. Il a contrôlé la carte de puissance si pas de point de chauffe
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 11h59
Merci Guillaume. Existe-t-il aussi un tuto pour cela?
Bon dimanche
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 19 avril. 12h03
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-carte-electronique
Signaler ce contenu comme inappropriévoici une vidéo si ça peu vous aider
Domidom - 24 avril. 15h59
Donc pas de point de chauffe non plus...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 12 avril. 06h55
bonjour
sur votre appareil
les voyants rincage et fin qui clignotent correspond au code f02 = probleme de vidange
faites un test a vide
vous deboiter le tuyau de pressostat (cote pressostat ) et vous lancer uniquement l essorage
dites nous si votre appareil essore
bonne journee
myron
Domidom - 13 avril. 18h58
Bonsoir Myron et merci pour votre retour.
Je viens de faire le test. Avec ou sans le tuyau du pressostat, l'essorage fonctionne et va jusqu'à FIN. (Position 15 sur le sélecteur)
Qu'en pensez-vous.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 avril. 09h20
Bonjour
essayer de souffler dans le tuyau pour voir si la chambre de compression n est pas boucher dans la cuve
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 14 avril. 11h33
Bonjour
Merci, je viens de tester, pas d'obstruction non plus...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 14h37
bonjour
vous avez controler la durite cuve pompe et le tuyau de vidange
avez vous verfier le filtre si il n y aurait pas une piece de monnaie qui fait clpatet et empeche de vider assez rapidement pour enchainer l essorage
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 14h47
Oui... et la carte ne semble pas avoir de point de chauffe... je ne sais plus quoi faire
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 14h50
si on resume
quand vous faites un cycle blanc couleur l appareil fait son lavage, rincage et se bloque a l essorage (avec ou sans eau)
mais si on fait l essorage separe l appareil va essorer c est bien cela
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 15h03
C'est cela...
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 16h04
En complément. A priori la machine arrive à faire un cycle complet sur un type 2 : rapide 30 mais pas sur un cycle de type 5 ou 6 60/90 degré... je relance un cycle 30 chargé pour voir.
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom - 19 avril. 17h54
Je confirme... cycle court 30° fonctionne en complet mais les cycles 60 et 90 s'arrêtent comme expliqué dans l'intro...
Signaler ce contenu comme inappropriéDomidom Novice - 02 mai. 07h00
Quelqu'un aurait une idée de la panne?
Merci