Erreur F06 Lave Linge Hotpoint Ariston RPG 744 JS FR - Lave-linge ARISTON RPG 744 JS FR
Publié le 06 nov. 14h32
Bonjour, je vous expose mon problème:
Mon lave linge c'est arreté brusquement en faisant disjoncter le courant. Quand j'ai remis le courant et que je l'ai rebranché cela à redisjoncté directement.
J'ai donc démonté l'appareil et en testant la résistance j'ai vu quelle était en court circuit. Je l'ai commandé et je viens de la remplacer mais maintenant quand je branche le lave linge voici ce qu'il se passe.
Robinet d'eau ouvert (normal), j'allume la machine à laver, la elle commence à se remplir d'eau toute seule sans avoir lancé un quelquonque programme. Sur l'écran, le voyant de verrouillage de porte est enclenché ( porte fermé ), au bout d'une minute environ voyant F06 s'allume et la vidange de la machine se fait.
Avez vous une idée ? Merci à vous
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 nov. 20h09
f06 correspond a un probleme lie a la securite (Le verrouillage de porte ne se fermepas / triac verrouillage de portePTC ouvert / signal de fréquence deréseau défectueux / signa de tensionde réseau défectueux)et ou module de puissance (- Contrôler les fuites d’eau éventuelles susceptibles d’atteindrele connecteur de verrou de porte et sur la carte et de provoquer un courtcircuitsur les contacts correspondants ;- Contrôler l’état du bornier du verrouillage de porte (résiduschimiques susceptibles de causer un court-circuit) ;- Contrôler le câble J004/Verrouillage porte ;- Contrôler le verrouillage de la porte ;- Remplacer la carte) //souvent cause a effet verrou module // myronsquall7201 - 08 nov. 10h36
Bonjour. Par défaut j'ai quand même changé la serrure. Cette fois ci la porte s'ouvre et se ferme comparé à l'ancienne ou à chaque fermeture je devais la débloquer manuellement mais toujours l'icône de verrouillage de porte activé sur l'écran. Il n'y aurait pas une procédure de reinitialisation à tout hasard ? Car quand le courant a disjoncté la porte était verrouillé, c'est peut être une valeur conservé en mémoire ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 nov. 12h49
non cest la carte qui gere plus l ouverture vous avez du avoir un court circuit sur verrou et ca du faire flasher la carte // a verifer demonter regarder si vous n avez pas un composant qui a brule ou piste endommage sur carte // myron Signaler ce contenu comme inappropriésquall7201 - 08 nov. 14h30
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais m'arrêter la carte je n'aurai pas les compétences nécessaire pour remplacer un composant si j'en voyait un de grillé et la carte de puissance coûte bien trop chère par rapport à l'âge de l'appareil. Merci beaucoup à vous en tout cas. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 nov. 19h48
pas de soucis a bientot sur le forum// myron Signaler ce contenu comme inapproprié