Erreur 5C machine Samsung - Lave-linge SAMSUNG WW90K6414QWEF 0001
Publié le 15 sept. 14h18
Bonjour,
Je repost ma question car j'ai l'impression qu'elle s'est perdue.
J'ai une machine à laver Samsung EcoBubble qui affiche l'erreur 5C (achetée en Juin 2016 donc malheureusement plus garantie depuis quelques mois... :( )
A la fin d'un cycle hier elle s'est mise en erreur lors du dernier rinçage. Impossible de la faire repartir, je l'ai donc vidangé manuellement, j'ai vérifié le filtre et le tuyau d'évacuation, ils ne sont pas bouchés.
J'ai essayé de lancer un cycle de lavage (même le cycle d'essorage simple), rien ne se passe et elle affiche à nouveau l'erreur 5C au bout de quelques temps (je n'entends même pas la pompe de vidange tourner).
J'ai donc démonté la pompe, elle m'a l'air OK (les pales tournent bien "par accoups", j'ai 230 en valeur ohmique).
Rien de bloqué non plus dans la durite de vidange.
Auriez-vous une idée pour m'aider à réparer ma machine ?
Est-ce que ça pourrait être un problème électronique ? (controleur à changer ? )
Merci pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 sept. 00h38
Bonsoir
mettre la machine sur essorage et regarder si l’hélice de la pompe de vidange tourne ( laisser le filtre de la pompe de vidange enlever pour regarder)
bonne soirée
Knosferatu Novice - 16 sept. 16h39
Merci pour votre réponse, finalement après avoir tout remonté, tout fonctionne bien... Etonnant, pourvu que ça dure...
Merci encore.