Erreur 5C - Lave-Linge Samsung WW8EK6415SW ADD WASH - Lave-linge SAMSUNG WW8EK6415SWEF

Publié le 11 janv. 09h03

Bonjour, 

Suite à un déménagement et plusieurs mois sans servire, mon lave-linge affiche en fin de cycle une erreur 5C et la cuve reste remplie d'eau.
J'ai vérifié le filtre, la pompe de vidange et les différents tuyaux/durites, tout est propre.

J'en ai profité pour mesurer la résistance des deux pompes, elles affichaient env. 230 ohms.

J'ai essayé de lancer un essorage en gardant le filtre ouvert et je n'ai pas vu la pompe se déclencher... Est-ce normal ?

Avez-vous des idées?

Merci d'avance,

Olivier 

Aidez oliver-14, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 11 janv. 16h53

Bonjour Mettre sur vidange pour vérifier si la pompe ne tourne pas filtre enlèver Bonne journée

oliver-14 - 11 janv. 17h02

Bonjour @Repamax, Je n'ai pas compris votre réponse...Question bête, comment on met un lave-linge sur vidange ?Merci d'avance pour votre aide,Olivier Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 11 janv. 17h06

Bonjour Mettre sur essorage et mettre essorage sur 0 au niveau de la vitesse d essorage En principe le lave linge va que vidanger Bonne journée

oliver-14 - 11 janv. 18h05

D'accord, j'ai mis le lave-linge en essorage, avec une vitesse d'essorage sur 0.Le programme dure 2min, au bout des deux minutes la machine se comporte normalement (musique de fin d'activité), aucune erreur. Cependant, je n'ai pas vu la pompe tourner... Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Repamax - 11 janv. 19h16

Bonjour Donc vous avez un problème sur l’alimentation de la pompe de vidange Vérifier les câble qui vont à la carte principale Si ok Le problème vient de la carte principale Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 12 janv. 16h25

sur samsung souvent la pompe qui plante verfier qu elle soit alimente en 230 ce qui est surement le cas mais mle plius simple vous vous faites un cordon est vous branchez la pompe sur une prise directement // la carte c est rare pour ce type d anomalie //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

oliver-14 - 12 janv. 17h06

Je n'ai pas testé encore l'alimentation de la pompe, cependant j'ai testé la résistance de la bobine et mon ohmmètre indiquait env. 230 ohms. De plus en faisant tourner l'hélice manuellement, il ne semble pas y avoir de souci, celle-ci tourne correctement (par à-coup).Chose que je n'ai pas mentionné plus haut, il semble que la pompe de vidange se déclenche "par moment" car j'ai pu observer, en cours de cycle, de l'eau s'évacuer par le tuyau d'évacuation.Cependant, aucun des cycles que j'ai lancé n'a abouti correctement. J'obtiens toujours cette erreur 5S et une cuve qui reste pleine d'eau...Il n'y a aucun risque à brancher directement du 230 sur la pompe ?Olivier Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 12 janv. 18h13

Bonjour Non pas de risque Il faut prendre un cordon avec de cosses pour faire le test Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 janv. 18h19

si vous avez un doute ous demontez la pompe de facon a vous mettre sur un table pour etre bien et vous branchez la pompe avec votre cordon phase neutre pas de sens pour brancher si elle tourne pas pompe hs // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Lorraine Novice - 11 janv. 12h30

Bonjour oliver-14. Le problème de votre lave linge est la carte électronique qui fonctionne plus est en panne. Vous pouvez jeter un œil sur le Manuel de votre appareil sinon il va falloir faire appel à un professionnel pour un diagnostic. a savoir que la plupart d'entre eux vont facturer le déplacementBon courage oliver-14Cordialement.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic