enlever une résistance qu résiste - Lave-linge MIELE W930

Publié le 15 nov. 09h19

Bonjour, je veux changer la réistance de mon W930 Miele, mais il n'y a pas d'écrou à dévisser pour l'extraire; seulement une languette en plastique noir et des serre clips . faut il tirer dessus ?

Merci pour vos réponses

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 15 nov. 11h30

Bonjour 

il faut enlever les clip et après le joint qui est emboîté dans la cuve et après la résistance 

bonne journée 

Alain69 - 15 nov. 11h53

Bonjour repaMax merci pour cette réponse je m’aperçois qu’en fait il y a deux résistances sur mon modèle miele W930 je vais tirer sur le joint caoutchouc pour pouvoir sortir les résistances. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Alain69 - 15 nov. 15h23

En fait il y a 2 résistances sur cette machine Miele w930. Dois-je changer les 2? Sinon comment savoir celle qui est défectueuse ? Un autre avis me dit que ce n’est pas les résistances qui sont la cause des programmes plus longs que la normale et du linge qui sent mauvais. Avez vous une idée des causes et leur remède? Merci pour vos réponses. 

0
+ -

Repamax - 15 nov. 15h46

Bonjour 

il faut les mesurer à l’aide d un appareil de mesure en position ohmmètres pour savoir la quelle résistance est couper 

bonne journée 

1
+ -

Alain69 - 15 nov. 17h19

Ok, merci Repamax . Les 2 affichent des mesures de 9,95. Mais Ça ne me dit pas si elles sont bonnes ou non. 

Par contre l’eau de lavage ne monte pas du tout en température ; ça veut dire que les 2 resistances sont mortes ? 

Merci pour vos réponses. 

0
+ -

Repamax - 15 nov. 18h10

Bonjour 

non les résistances sont bonne 

il doit avoir un relais de chauffage indépendant de la carte électronique 

il faut l ouvrir pour vérifier les contacts 

bonne journée 

1
+ -

Alain69 - 16 nov. 12h54

Repamax, à quoi ça ressemble un relais de chauffage ? Et comment je peux vérifier les contacts ? 

Est ce que vous avez des photos à m’envoyer ? Ou bien est ce qu’on peut en parler par téléphone ? Le mien c’est 0649898017 

Merci

1
+ -

Repamax - 16 nov. 14h21

Bonjour 

lien de la pièce 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4474499-electromenager-miele-1581409.html

Le capot se déboîter et vous avez accès au contact 

j ai trouver ça pour vous aidez 

http://moustachedor.free.fr/lave_linge/demontage.htm

Bonne journée 

1
+ -

Alain69 - 28 nov. 11h15

bonjour Repamax,

Aprés avoir vérifié que les réistances ne focntionnaient pas du tout et les avoir testées, puis regardé la vidéo que vous m'avez envoyée et fait la réparation comme indiqué dans la vidéo, mon lave linge ne chauffait toujours pas. Je pesne qu'il aurait fallu changer le relais ou peut être la carte mère, mais comme il avait plus de 15 ans et que le linge sale s'accumulait... alors j'ai acheté un nouveau lave linge Bosch en profitant d'une promotion. En tout cas merci pour votre aide.Alain

0
+ -

free-Angels - 19 juin. 15h41

Bonjour Alain,
Comment  avez-vous procédé pour extraire le relais de chauffage en amont des deux résistances pour le tester ?
J'ai exactement le même souci que celui rencontré par votre ex-machine à laver MIELE W930. La mienne a 25 ans :-(
Je vous remercie par anticipation.
Meilleurs sentiments.
Sylvie

0
+ -

Guillaume - 19 juin. 19h04

Bonjour 

il faut démonter la façade il ce trouve juste derrière.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic