enlever une résistance qu résiste - Lave-linge MIELE W930
Publié le 15 nov. 09h19
Bonjour, je veux changer la réistance de mon W930 Miele, mais il n'y a pas d'écrou à dévisser pour l'extraire; seulement une languette en plastique noir et des serre clips . faut il tirer dessus ?
Merci pour vos réponses
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 15 nov. 11h30
Bonjour
il faut enlever les clip et après le joint qui est emboîté dans la cuve et après la résistance
bonne journée
Alain69 - 15 nov. 11h53
Bonjour repaMax merci pour cette réponse je m’aperçois qu’en fait il y a deux résistances sur mon modèle miele W930 je vais tirer sur le joint caoutchouc pour pouvoir sortir les résistances.
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain69 - 15 nov. 15h23
En fait il y a 2 résistances sur cette machine Miele w930. Dois-je changer les 2? Sinon comment savoir celle qui est défectueuse ? Un autre avis me dit que ce n’est pas les résistances qui sont la cause des programmes plus longs que la normale et du linge qui sent mauvais. Avez vous une idée des causes et leur remède? Merci pour vos réponses.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 nov. 15h46
Bonjour
il faut les mesurer à l’aide d un appareil de mesure en position ohmmètres pour savoir la quelle résistance est couper
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain69 - 15 nov. 17h19
Ok, merci Repamax . Les 2 affichent des mesures de 9,95. Mais Ça ne me dit pas si elles sont bonnes ou non.
Par contre l’eau de lavage ne monte pas du tout en température ; ça veut dire que les 2 resistances sont mortes ?
Merci pour vos réponses.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 nov. 18h10
Bonjour
non les résistances sont bonne
il doit avoir un relais de chauffage indépendant de la carte électronique
il faut l ouvrir pour vérifier les contacts
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain69 - 16 nov. 12h54
Repamax, à quoi ça ressemble un relais de chauffage ? Et comment je peux vérifier les contacts ?
Est ce que vous avez des photos à m’envoyer ? Ou bien est ce qu’on peut en parler par téléphone ? Le mien c’est 0649898017
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 16 nov. 14h21
Bonjour
lien de la pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4474499-electromenager-miele-1581409.html
Le capot se déboîter et vous avez accès au contact
j ai trouver ça pour vous aidez
http://moustachedor.free.fr/lave_linge/demontage.htm
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain69 - 28 nov. 11h15
bonjour Repamax,
Aprés avoir vérifié que les réistances ne focntionnaient pas du tout et les avoir testées, puis regardé la vidéo que vous m'avez envoyée et fait la réparation comme indiqué dans la vidéo, mon lave linge ne chauffait toujours pas. Je pesne qu'il aurait fallu changer le relais ou peut être la carte mère, mais comme il avait plus de 15 ans et que le linge sale s'accumulait... alors j'ai acheté un nouveau lave linge Bosch en profitant d'une promotion. En tout cas merci pour votre aide.Alain
Signaler ce contenu comme inappropriéfree-Angels - 19 juin. 15h41
Bonjour Alain,
Signaler ce contenu comme inappropriéComment avez-vous procédé pour extraire le relais de chauffage en amont des deux résistances pour le tester ?
J'ai exactement le même souci que celui rencontré par votre ex-machine à laver MIELE W930. La mienne a 25 ans :-(
Je vous remercie par anticipation.
Meilleurs sentiments.
Sylvie
Guillaume - 19 juin. 19h04
Bonjour
il faut démonter la façade il ce trouve juste derrière.
Signaler ce contenu comme inapproprié