Dysfonctionnement électrique lave linge miele - Lave-linge MIELE W542 W542
Publié le 14 août. 04h37
Bonjour, mon lave linge miele qui a plus de 10 ans dysfonctionne au niveau du bouton marche arrêt. Je n arrive quasimment plus à allumer la machine mais de temps en temps ça s allume miraculeusement et une fois en route le cycle se deroule normalement. La prise électrique murale fonctionne bien et je ne vois pas de probleme sur le cordon exterieur. Serait ce un probleme venant du cable electrique? Sachant que comme marqué precedemment ma machine à laver a plus de 10 ans donc je ne sais pas si celà vaut le coup que je fasse venir un reparateur si celà revient trop cher. Auriez vous une idée sur l origine du probleme svp?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 août. 05h36
bonjoursuite a votre demandeil faudrait verfier a l ohmetre les contacts (ou sous tension 230 )de l inter m/a cela permettra d etre sur de son fonctionnement apres controle de l inter si ok une rupture a chaud de l electronique de puissance je pense aussi a ce phenommenemyronMyron Expert - 14 août. 05h36
bonjoursuite a votre demandeil faudrait verfier a l ohmetre les contacts (ou sous tension 230 )de l inter m/a cela permettra d etre sur de son fonctionnement apres controle de l inter si ok une rupture a chaud de l electronique de puissance je pense aussi a ce phenommenemyronPapegay - 14 août. 10h11
Merci pour votre reponse si rapide, l interrupteur est ok donc je vais me renseigner sur la 2eme hypothese. Bonne journée à vous Signaler ce contenu comme inappropriéTib Expérimenté - 14 août. 07h26
Bonjour,Suite à une réparation d'ordre mécanique (remplacement des amortisseurs) j'ai récupéré à l'intérieur de mon lave-linge le schéma électrique de celui-ci. Si cela peut vous aider à votre diagnostic, je l'ai scanné et suis prêt à vous le faire parvenir. Reste à voir s'il est possible de mettre mon fichier pdf en ligne sur ce forum (?)Papegay - 14 août. 10h12
Bonjour, c est adorable de votre part mais ce sera beaucoup beaucoup trop complexe pour moi. Bonne journée à vous Signaler ce contenu comme inapproprié