Démonter les parois du lave linge pour résoudre problème d essor - Lave-linge MIELE W1623 EASYACCESS

Publié le 03 févr. 18h22

Mon linge linge fonctionne mais l essorage n est plus suffisant il faut refaire un cycle essorage 

je pensais nettoyer la pompe mais je n arrive pas à démonter les parois du lave linge pour accéder à l intérieur. 

Merci de m indiquer comment faire

et si en plus vous saviez comment résoudre monnaie problème d essorage 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 03 févr. 18h45

BONSOIR

pour votre probleme d essorage sur votre lave linge miele

pour delmonter le panneau de gauche face a l appareil 

il faut demonter le top (dessus de l appareil)

enlever tiroir lessive enlever le cerclage de manchette (joint de facade)

il faut demonter le bandeau de commande (de facon a le soulever pour atteindre les les vis derriere)

enlever la vis de face niveau hublot il doit y avoir des rn dessous qui tiennent la facade

un fois la facade enlever vous avez des vis qui tiennent le panneau de cote a la vant et a l a rriere

apres il faut nettoyer la chambre de compression 

et nettoyer les durites de la pompe plus durites de mise a l air qui remonte sur la boite et la colonne de vidange a demonter a l arriere gauche passer sous la douche secouer enlever les depots 

c est pas mal de demontage 

bonne soiree

myron

Tiluc - 04 févr. 10h36

Bon ben j ai tout démonter. Durites propres

lanchambre de la pompe est propre et le moteur tourne bien. 

La je vois pas ce qui cloche 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 févr. 18h06

bonsoir

nettoyer la chambre de compression a mon avos vous ,ne l avez pas fait

la chambre de compression est devant a droite de la resistance et vous avez un petit tuyau qui va jusqu au pressostat analogogique soit sur le bandeau soit sur le dessus sur la carte de puissance

dites nous si vous avez trouver sinon

apres je vais essayer de trouver une vue eclaté a scanner pour vous montrer les pieces  a verifier et nettoyer

myron

4
+ -

Tiluc - 05 févr. 19h03

Bonsoir Myron,

Je pense avoir trouver une sloution (on verra avec le temps) au niveau du rejet au dessus de la machine vers la sortie et après la grosse boite blanche, il y a une prise d'air avec une bille qui doit servir de clapet antir retour. elle était un peu sale et semblait coller légèrement au support, je l'ai donc nettoyé et le résutlat à l'air meilleur.

Merci encore pour ces conseils qui m'ont permis de me dépanner.

1
+ -

Myron - 06 févr. 16h42

tres bien mais nettoyer ausii le tuyau qui va de cette colonne de vidange (votre systeme de bille)a la boite lessive et l embranchement de la boite lessive 

et le mieux c est de demonter la colonne de la passer sous la douche eau chaude la taper dans les mains pour decoller la salissure

bonne soiree

myron

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic