Demontage roulement palier gauche Faure FWT3118 - Lave-linge FAURE FWT3118 91321208101
Publié le 22 août. 15h00
Bonjour
J’ai demonté le palier Gauche, suite à un bruit très important lors de l’essorage.
Pas de pb pour l’enlever, effectivement il a pris l’eau et tout est rouillé.
Par contre je me retrouve avec sur l’axe de la cuve un reste de piece, un cylindre qui me semble soudé par la rouille. Je ne sais pas si c’est un reste de roulement juste avant l’ensemble palier ref : 1460125 gravé dessus.
Si quelqu’un pouvait me dire si effectivement il y a une piece avant le palier et comment je peux envisager de l’enlever.
Merci d’avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 22 août. 15h26
a mon avis vous avez la bague de roulement interieur qui est rest sur l axe tambour /// pas evident a extraire kje pense qu il faut un arrache et peut chauffer un peu avec une lampe en esperant que l axe tambour soit pas endommager apres vous pouveez mettre une photo sur youtube ou autre et mettre un lien en coller de facon a voir /// myronsporo - 23 août. 06h46
Rebonjour MyronJ'ai vous ai fait une réponse ce matin , mais je ne la vois pas inscrite sur le forum , pourtant je l'ai validée.Il faut attendre ou je n'ai pas fait la bonne manip? Signaler ce contenu comme inappropriésporo - 23 août. 06h58
Voyant mon message je vous ré écrit ma réponseC'est bien ce que je pensais il reste un bout d'un roulement soudait par la rouille sur l'axe.Par contre ce roulement est il placé entre la cuve et l'ensemble palier? Ou fait il parti de l'ensemble palier? Car quand je regarde mon ensemble palier celui ci a l'air complet mais dans un très mauvais état suite a la rouille.Pour l'extraire je ne risquerai pas de chauffer étant donné que l'ensemble autour est en plastique.Pour l'extracteur je n'en ai pas et il serait trop spécifique pour pour rentrer a l’intérieur;Je vous enverrai bien des photos mais je ne sais pas faire , si vous aviez un tuto expliquant comment faire.Je vous remercie déjà pour votre réponse. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 août. 13h54
malheureusement la on effectivement sur un bloc laveur plastique thermosoude // chauffer c est complique effectievement // mais si la bague est colle sincerement il n y a que un arrache est encore nous en sav quand c est degrade comme dans votre cas on change le bloc laveur equipe /// en fait si la bague est colle sur l axe il y a de forte cha,ce que l axe tambour soit endommage et du coup le nouveau roulement le joint thorique ne fera pas etancheite et le nouveau rouenet va prendre soit l eau soit bruyant si legere jeu // myron Signaler ce contenu comme inappropriésporo - 23 août. 14h56
C'est dommage de se débarrasser de cette machine qui fonctionne super bien.Est il possible de remplacer facilement cette cuve et est ce que cela vaut le coup financièrement? Ou bien mieux vaut partir sur une nouvelle machine? Signaler ce contenu comme inapproprié