coup de bélier sur tuyau d'arrivée d'eau lave linge [RESOLU] - Lave-linge BOSCH WAE284M0 WAE284M0/43
Publié le 01 déc. 11h33
Bonjour,des coups de bélier se produisent sur le tuyau d'arrivée d'eau uniquement en fin de cyckle de lavage au moment de l'essorage,pour moi battement de l'électrovanne avec eau dans le bac adoucisseur.Après cela tout se passe bien.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 déc. 17h36
bonsoir
est que cela est arrive comme ca ou vous avez changé quelque chose sur l appareil ou sur l installation d arrivee d eau
myron
philou62 - 01 déc. 18h12
Bonjour,après vérification le lave linge démarre normalement fait sa phase de lavage,le problème se passe en fin de cycle de lavage au moment de l'essorage avant de passer en rinçage,au début l'essorage demarre normalement puis quand la vitesse augmente c'est à ce moment là que les coups de bélier se produisent,pour moi l'électrovanne s'ouvre et se ferme sans arrêt.Après la machine fini ses cycles sans problème.Quand on ferme l'arrivée d'eau les coups de bélier cesse.Mon épouse me dit que cela se produit depuis un moment,je pense donc que cela s'est produit juste après avoir changer les charbons et effacer les défauts car tout clignotait.Pour l'arrivée d'eau rien n'a changer.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 déc. 18h29
du coup il rester sur ce qui a changer
votre probleme doit etre lié au changement des charbons
est que vous avez bien remis le fils de terre sur le moteur
verfier que vous n avez pas trop d etincelle a l essorage au niveau collecteur/charbon
nettoyer le collecteur avec un chiffon doux poser le chiffon faites tourner le moteur doucement a la main (appareil debranché electriquement)
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 déc. 18h33
Bonjour
vérifier au moment des coup de bélier si ces bien l électrovanne qui est alimentée
au plus simple débrancher le connecteur de l électrovanne au moment de l essorage
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 02 déc. 09h22
Bonjour,
il y a bien dans de l'eau qui arrive dans le bac de lessive ou adoucissant,mais cela est vraiment bizarre cela se produit uniquement qu'en fin de lavage lors de l'essorage.Après rien ne se produit à l'essorage final.
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 02 déc. 09h25
Pour le collecteur du rotor j'ai un doute aussi car cela se produit que sur un cycle
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 08 déc. 16h35
moteur démonté controle des charbons(sens)nettoyage collecteur avec nettoyant diélectrique pas très sale,terre bien branché problème susbsiste aà l'essoragelors des cycles lavage et rinçage et cela commence à se produire à une certaine vitesse,je pense à la carte qui donne des impulsions à l'éléectrovanne.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 déc. 18h57
Bonjour
avez vous essayer de débrancher l électrovanne pour être sûr que c est bien elle qui est alimentée
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 09 déc. 09h43
Bonjour,
l'EV est bien alimentée de l'eau part dans le bac de lavage
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 13 déc. 08h47
Bonjour,
toujours le même problème avec les coups de bélier dans la tuyauterie suite aux essorage et à une certaine vitesse.L'électro vanne s'ouvre bien par intermitence lors des coups de bélier.
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 14 déc. 15h21
Bonjour,
toujours pas de solution pour les coups de bélier dans la tuyauterie d'alimentation et tuyau d'arrivée d'eau lave linge donne des accoups,lors des essorages et à une certaine vitesse que cela se produit.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 déc. 20h13
Bonsoir
pour moi votre lave linge ne doit pas prendre d eau à l essorage
donc je vous dirais que le problème vient de la carte électronique
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéphilou62 - 20 déc. 13h52
Bonjour,
Au moment de l'essorage j'ai débranché les électrovannes et là plus d'accoups.Donc carte électronique,mais combien de cartes le lave linge possède t'il?
Signaler ce contenu comme inappropriéPhil62 - 26 févr. 08h55
Bonjour J’ai le même problème depuis changement des charbons.Tout est bien débranché mais à chaque essorage à partir de 1000tr/mn coup de bélier dans les tuyauteries dus à l’ouverture / fermeture de l’électrovanne.Avez-vous résolu votre problème ?Merci. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 févr. 15h15
avez vous verfier si vous avez une bonne prise de terre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié