code F22 sur Whirlpool AWOE 41048 [RESOLU] - Lave-linge WHIRLPOOL AWOE 410481 859206029011
Publié le 23 août. 10h07
bonjour à tous,
j'étais jusqu'à peu l'heureux possesseur d'un lave linge Whirlpool AWOE 41048 acheté il y a un tout petit peu plus de 3 ans.
Depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus, et lorsqu'on lance un programme, la machine réfléchit, calcul le temps, et rien ne se passe, l'eau n'arrive pas, rien. Au bout de quelques minutes, un message d'erreur s'affiche, indiquant un code panne F22.
D'après mes recherches sur internet, cela indique un problème electronique sur l'une des 2 cartes, mais comment savoir laquelle? Qu'est ce que je peux faire pour diagnostiquer plus avant la panne et être sur de la pièce à commander?
d'avance, merci pour votre précieuse aide...
Aidez buvette1, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 23 août. 16h51
Bonjour Le problème veut de la carte principale Bonne journéebuvette1 - 23 août. 20h32
bonjour Repamax, merci pour votre aide.J'ai du mal à comprendre quelle est la pièce à commander du coup. J'ai l'impression qu'elle n'existe pas sur le site.bonne soirée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 23 août. 17h17
bonjour f22 carte de puissance plantage electronique de la cartevoici la reference de votre carte C00441872 vous pouvez la prendre la reference correspond a la carte programme par constructeurbonne journeemyronbuvette1 - 23 août. 20h31
bonjour, merci de votre aide.Si je comprends bien, elle ne se trouve pas sur Spareka et celle qui correspond, ce serait donc de la pièce suivante:https://www.spareka.fr/electromenager/spem4737459-electromenager-whirlpool-1899219.html#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareilMais alors, il faut la programmer? Signaler ce contenu comme inappropriébuvette1 Novice - 26 août. 09h05
bonjour à tous,je cherche la pièce à acheter, et je n'ai pas l'impression qu'elle existe chez Spareka.La carte approchant que je trouve est celle ci, qui apparemment est compatible avec mon modèle.https://www.spareka.fr/electromenager/spem4737459-electromenager-whirlpool-1899219.htmlSauf qu4 elle n'est pas programmée.Comment la programmer ou comment en trouver une déjà programmée?bonne journée à tousMyron - 26 août. 16h58
bonsoircellec ci est comptraible aussi C00312497myron Signaler ce contenu comme inappropriébuvette1 Novice - 30 août. 13h42
bonjour à tous,un grand merci à Myron pour ses précieuses références.Je m'excuse d'avance si la question que je vais poser est stupide, en fait, je n'y connais rien et j'essaye de comprendre un peu tout cela.Voila, quand je cherche les références des pièces données par Myron, je tombe sur des modules qui sont indiqués "à programmer".Si j'ai donc bien compris, ces modules servent sur plusieurs modèles et marques, mais pour qu'ils fonctionnent il faut qu'ils soient programmés pour le modèle spécifique de la machine à laver.Mais alors, sans le matériel pour programmer ces modules, je ne peux donc pas commander la pièce ni la changer?Est ce qu'on ne peut pas acheter le module programmé pour notre machine?Et enfin, est ce qu'avec mon code panne, je suis assuré que c'est cette pièce qui est défectueuse et que ce n'est pas un autre problème ? Car vu le prix de la pièce, je n'ai pas envie de débourser cette somme sans la certitude que cela resoudra mon problème.D'avance, merci pour vos réponsesbuvette1 Novice - 31 août. 19h15
bonjour à tous,après recherches et demande d'aide sur un site concurrent, pour confirmer ou non l'implication de la carte de puissance, on m'a suggéré de tester avec un voltmètre le connecteur sur le moteur pour vérifier ou non la présence du 230V lorsqu'on lance un cycle d'essorage par exemple.En sortant le connecteur, j'ai tiré sur les fils et l'un des deux m'est resté dans la main.J'ai donc changé le connecteur par des cosses car je ne pouvais pas réparer le fil dans le connecteur, j'ai mis de la gaine thermorétractable pour isoler tout cela, branché les cosses à la place du connecteur du moteur, et miracle, la machine marche à nouveau.Il semblerait donc que le fil se soit coupé à l'intérieur du connecteur, il tenait encore un peu mais sans faire contact électrique a priori, et en tirant dessus pour sortir le connecteur, il a fini par se rompre, dévoilant ainsi sa faiblesse et la panne.Problème résolu.Merci à ceux qui m'ont aidé dans ma recherche.Myron - 31 août. 19h33
ah top effectivement rupture des flls sur connecteur moteur c est assez classique par contre pourquoi f22 etonnant sur c est appareil en general elle indique defaut moteur bien jouemyron Signaler ce contenu comme inapproprié