Bruit essorage - lave-linge Candy EVOT10071D1S 31006063 [RESOLU]

Publié le 27 août. 15h46

Bonjour,

Mon lave-linge fait du bruit à l’essorage depuis quelques mois désormais.

Voici une vidéo de ce bruit : https://we.tl/t-UWKp6RYq3c

J’aimerais de l’aide pour identifier le problème.

J’ai regardé des vidéos Spareka, mais je ne suis pas certain de mon diagnostic, ni de comment le vérifier avant de démonter / changer une pièce.

Bonne journée !

Aidez legrec14, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 août. 16h21

c est le sifflement qui vous pose probleme //myron

legrec14 - 27 août. 17h04

Bonjour Myron,Merci pour votre réponse mais le « sifflement » est le bruit normal lors de l’essorage (600 tours/min).Ce qui pose problème est le bruit de claquement métallique.Est-ce recommandé de faire tourner la machine avec le capot ouvert (latéral, sur la gauche, pour ce modèle), pour essayer de mieux identifier la provenance du bruit ? J’ai conscience que ça peut être dangereux (il ne faut pas mettre la main) car on accède directement à la courroie. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 août. 05h57

cote droit c est une trappe donne pas trop acces j ai l impression que le claquemet c est la tole arriere de votre appareil (la cuve qui touche a l essorage )myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

legrec14 Débutant - 04 sept. 07h24

Bonjour,Merci pour le retour ! J’ai déplacé, ouvert l’appareil et ajouté quelques mousses pour absorber le bruit sur une partie légèremement déformée de la plaque arrière (métal). Il n’y a plus ce bruit de ferraille à l’essorage ! Je devrai peut-être changer les amortisseurs dans les années à venir car la cuve semble beaucoup bouger à l’essorage (et la machine est bien calée, à niveau sur ses 4 pieds).Bonne journée !

Repamax - 04 sept. 09h12

Bonjour Oui je chargement des amortisseurs devrais réduire le mouvement Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 04 sept. 10h58

apres sur cette generation perso je n ai jamais change d amortisseur et le chassis est sur le marche depuis plus de 20 ans // apres les appareils chargelent par dessus sont toujours plus bruyante que les frontales sur la phase essorage // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

legrec14 - 04 sept. 11h11

Merci pour ces nouveaux retours !Myron, si votre machine a 20 ans, ce n’est pas la même génération que la mienne, qui en a 6 (14 ans d’écart entre nos deux achats). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic