Bruit anormal et continu même machine éteinte. Pas d'eau - Lave-linge WHIRLPOOL AWM8050F(857007529200)
Publié le 20 mars. 13h50
Bonjour. Pendant un cycle de lavage, ma machine s'est mise à faire un bruit anormal comme une pompe tournant dans le vide sans liquide à évacuer. Même arrêtée et machine vide (bouton sur arrêt, voyants éteints), le bruit persite. Le voyant "hydrosécurité" s'est allumé une fois. Lorsque je tente de relancer un programme, l'eau n'arrive pas, le buit persistant toujours. J'ai bien eu les lettres F et A s'afficher en alternance sur les deux petits cadrans de la machine, ce qui correspondrait à un problème de sonde, mais quel rapport avec le bruit et le manque d'eau? Si quelqu'un avait une explication ou une idée... Cordialement.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
destroyman Novice - 20 mars. 14h15
Bonjour
Machine débranché il faut démonter votre machine il y a un bac récuperateur d'eau avec un flotteur a l'intérieur il faut le vider et le nettoyer. Déjà si il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite au remplissage ou a la vidange a controler en faisant attention une fois la machine séché et en essayant sur un programme court et sur la vidange. Vous avez surement un tuyau de percé.
Bonne recherche
Cdt
destroyman - 20 mars. 14h22
bonjour
Hydrosécurité et FA sont lié a votre fuite d'eau il faut controler le circuit de l'eau et meme la cuve.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 mars. 14h56
Bonjour
démonter la plinthe du bas pour vérifier la présence d eau
si oui
il faut éponger l eau et remettre en route le lave linge pour détecter la fuite
pour démonter la plinthe il y a 3 visses sur la partie basse
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 mars. 18h07
bonsoir
en complement de repamax et destroyman sur ce type d appareil c est souvent le joint de hublot qui est perce verifier le il doit etre perce sur la partie basse
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéJean-Michel Pruvost - 21 mars. 08h03
Bonjour. Merci pour toutes ces réponses. Je vais voir ça au plus vite et vous tiens au courant. Encore merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéJean-Michel Pruvost - 22 mars. 08h30
Bonjour et encore merci aux personnes qui m'ont répondu. Le problème venait effectivement du flotteur. Un minuscule morceau de plastique (dont je n'ai pas trouvé l'origine) empêchait le flotteur de redescendre (aucune fuite décelée). Problème résolu et encore merci.
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 22 mars. 11h13
Bavo a vous !!!!!!!
Merci du retour (pensé a mettre en résolue et indiqué comme solution a votre probleme)
Merci quel plaisir d'avoir des retours bonne journée
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 mars. 11h47
Bonjour
bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié