Bouton javage et rincage clignottent au demarrage sur SELECLINE - Lave-linge SELECLINE 146327/DT0842CF1A

Publié le 27 févr. 17h21

Bonjour, 

Lorsque je demarre momn lave linge, les boutons de lavage et rincage se mettent a clignoter et le lavage ne demarre pas. Aucun bruit n'indique la mise en route de l'electrovanne, mais, en essayant la porte du tambour malgré qu'elle se ferme bien, je n'ai pas l'impression qu'elle se verouille. Ma question est de savoir a quel moment cette porte est censé se verouiller afin de comprendre si c'est ce systeme qui bloque le demarrage du cycle de lavage.
En vous remerciant par avance, 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 27 févr. 17h27

la porte ce verrouille des la mise en route de votre lave linge et ce declanche la mise en route // myron

danylor - 27 févr. 18h44

Merci beaucoup pour votre réponse. La machine ne démarre toujours pas, malgré que j'ai testé le fait qu'il y a du courant qui arrive jusqu'à la cosse branchée à la sécurité porte et, en déviant la sécurité, en branchant un fil dans la cosse directement pour switcher la sécurité, la machine ne veut toujours pas démarrer....Avez-vous une autre idée à tester, s'il vous plaît ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 févr. 19h22

si votre appareil s allume que l o, peut selectionner un programme et inter marche arret operationnel et que la porte ne se condanne pas c est soit la securite de porte qui pose probleme ( alimente mais ne fonctionne pas ) soit la carte qui pose probleme ( n alimenta pas la securite )// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

danylor - 27 févr. 19h34

Merci beaucoup, Myron ! Je viens de commander une sécurité de porte, je verrai bien si je pourrais sauver cette machine ! Mille milliards de mille mercis pour votre aide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic