Bouchon du filtre tourne dans le vide - Lave-linge PROLINE FP126

Publié le 13 oct. 20h24

Bonjour !

J'espère que quelqu'un saura maider à trouver solution pour dépanner ma machine à laver dont voici les références :

Lave linge Proline

Réf FP 126, 6KG, 1200 t.

Acheté en 2015

Voilà : 

Hier, je m'aperçois qu'un peu d'eau reste systématiquement dans le tambour, quelque soit le cycle. Une tentative de cycle en mode essorage n'a pas.permis d'essorer le linge encore imbibé, ni de faire partir l'eau du tambour.

J'ai pensé que cela pouvait venir du filtre que je n'ai pas nettoyé depuis un an. J'ai retiré le cache et accèdé au Boucjon du filtre. De l'eau a coulé mais je pas réussi à ouvrir le filtre.

Je parviens à faire tourner le bouchon du filtre mais il tourne dans le vide, sans fin. J'ai essayé de faire levier entre le  bouchon et une lame de couteau, ce si fait bouger le cylindre situé derrière le bouchon mais n'ouvre rien du tout, et ne le fait pas sortir non plus.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'ils faut faire ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 14 oct. 15h45

Bonjour 

Vous avez des saletés qui empêche le filtre de se sortir complètement l'idéal de démonter complètement la pompe de vidange et d'accéder par le trou de la durites pour nettoyer le filtre à l'intérieur cela va vous permettre de sortir le filtre sans le casser

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic