Beko wdw85122 lavante séchante ne chauffe plus - Lave-linge BEKO WDW85122 7166041400
Publié le 07 févr. 16h40
Bonjour,
mon lave linge beko wdw 85122 ne chauffe plus ni au lavage ni au séchage.
j'ai vérifié au multimètre :
- resistance séchage ok
- résistance lavage ok
- démontage chambre de condensation, nettoyage, RAS.
Mes questions : la résistance de séchage est équipée de 2 thermostat s de sécurité. Il semble qu'il y ait un petit bouton de réarmage au milieu mais impossible de les enfoncer. Cela voudrait dire qu'ils ne se sont pas mis en sécurité.
est-ce que le problème peut venir des capteurs de température pour les 2 résistances ?
je ne trouve pas thermostat de sécurité de la résistance de lavage. Ou peut-il être, s'il y en a un ?
merci pour votre aide !!
Aidez Georgeouilles, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 07 févr. 17h32
Bonjour Avez vous vérifié les thermostats de sécurité a l’aide d un ohmmètre ? Bonne journéeGeorgeouilles - 07 févr. 17h58
Bonjour, oui j’ai testé les thermostats de sécurité mais pas sur la fonction ohm mais simplement pour vérifier la continuité (test avec bip sur mon multimètre, j’ai bien eu le bip.) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 07 févr. 17h39
les thermostat sur le bloc de sechage non pas declenche donc pas de surchauffe // pour moi pas de thermostat securite cote lavage // ce qui est tres etonnant c est deux les parties resistance lavage et sechage qui pose probleme en meme temps et le commun de tout cela c est la carte de puissance et ou un fil commun coupe abime d alimentation resistance // myronGeorgeouilles - 07 févr. 18h01
Merci pour ce début de réponse !J’ai oublié de préciser dans ma question que j’ai testé un séchage 30mn pour voir si la résistance de séchage chauffait. En l’occurrence, elle chauffe sur les 5 premières minutes puis refroidit tranquillement jusqu’à redevenir froide. Une fois le cycle de 30 mn terminé, la cuve est vaguement tiède, mais rien de plus Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 févr. 18h09
pour controler les klixons sur le bloc de sechage en bip sonore c est bien debrancher les fils du klixon teste a chaque fois si jamais vous avez un retiour ca fausse le controle ///est ce que le ventilateur de sechage se lance en mode sechage //et en lavage vous etes sur que la resistance n est pas alimente // myron Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 07 févr. 18h22
- Test sur les klixons après avoir débranché les fils : ok- le ventilateur tourne nickel…- pour le lavage je vais refaire un programme de lavage à 60°. Comme j’ai tout débranché et rebranché, ça pourrait refonctionner avec un peu de chance. La j’ai cherché que sur le séchage faute de temps. Je vous redit demain ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 févr. 19h09
oui je suis assez surpris que que votre panne soit sr les deux zones de chauffes lavage et sechage // pas de code erreur en visuel ssur le bandeau ou de clignotement de diode //myron Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 07 févr. 19h36
Ben non justement… ma machine ne donne aucun code erreur, même lors d’une précédente avarie il y a 1 ans (pb de vidange à l’époque). Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 08 févr. 10h20
Bonjour ! Je confirme, pas de chauffe au lavage. J’ai lancé un programme court à 90°, eau froide… Et comme déjà dit : pas de code erreur ou de voyant allumé Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 08 févr. 10h35
Erratum… l’eau a chauffé au bout de 30 mn (sur un’ programme d’1h…) Mon impatience a encore frappé ! Donc pas ou plus de pb de chauffe au lavage, c’est déjà ça Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 14h51
ah c a me parait plus logique donc pbl lie au sechage /// bon lancer un cycle de sechage coton avec deux trois serviettes // votre appareil doit ce lancer ventilateur plus resistance autour de 7/8 amperes verfier que votre appareil prenne de l eau vous avez une electrovanne qui est alimente durant le sechage ( le tuyau de sortie en gneral va vares le carter de sechage ou condenseur )et vious devez avoir la pompe qui s enclenche de temps a aautres /// rester le controleur sur la resistance pour voir si elle est alimente et de verfier aussi la vanne de sechage (elle peut etre active un peu plus tard dans le sechage 5/10 minutes apres mle debut suivant les modeles)// myron Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 08 févr. 19h36
Ok merci beaucoup ! Questions : - c’est quoi la vanne de séchage ? C’est L’electrovanne dont le tuyau va vers le condensateur ou bien autre chose ? - je laisse le multimètre sur les cosses de la résistance pendant le séchage ?- pour vérifier l’electrobanne, positon test continuité + bip sur le multimètre avant de lancer ? Merci Myron pour vos prévisions…C’est adorable de consacrer quelques minutes quotidiennes à mes petits soucis, et en plus, j’apprends plein de choses ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 20h08
oui c est bien cette electrovanne /// oui durant le sechage s assurer que la vanne soit alimente (soit en alternance soit en continu ca depend des modeles )//et s ssurer que la reistance soit alimente // l electrovanne ca s etend quand elle s encleche et l eau arrive //l idee c est de savoir comment se passe la phase de sechage //myron Signaler ce contenu comme inappropriéGeorgeouilles - 09 févr. 15h56
Re ! Des nouvelles :-)Test en cours sur un programme « prêt à repasser » de 2h17 :L’electrovanne semble fonctionner pendant le lavage, mais pas de mise en fonction pendant le séchageRésistance de sechage chauffe fort dès le démarrage et ventilateur ok Arrêt ventilateur et résistance au bout de 15 mn, la pompe d’évacuation se met en marche + nouvel essorage pendant environ 10mn. Ensuite, Petite injection d’eau en effet, reprise ventilateur + résistance séchage au top pendant une petite demi heure avec régulièrement la pompe d’évacuation qui se met en route. Reste 1h10 et d’un coup, le minuteur descend à 8mn restantes (???) serait-ce un ajustement du programme lié au taux d’humidité et au poids de linge ? Ou la carte de programmation qui deconne ? Forcément, le linge est sorti pas tout à fait sec, mais certes un peu humide pour le repassage… En complément, voici ce que j’avais fait pendant la « révision » de la machine : Démontage bloc séchage, dépoussiérage ventilateur et résistance, nettoyage du condensateur, tétait et nettoyage de la sonde température, verif pressostat, débranchement nettoyage et rebranchement de toutes les cosses de résistance, thermostat, capteur de température… En tout cas ça marche nettement mieux qu’il y a quelques jours meme si cette histoire de programme qui perd 1h d’un coup reste étrange Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 févr. 17h48
bon elle a l air de reagir de facon coherente // faites un sechage coton sec comme d habitude pour voir si elle seche normalement (( le faites de chuter c est effectivement en fonctions du taux d humidite demande et du linge a l interieur donc pour moi pas de soucis a ce niveau )// apres une sechante en general on seche au max en demi charge // faites l essai et dites nous //myron Signaler ce contenu comme inapproprié