Balle blanche dans la durite d'évacuation ? [RESOLU] - Lave-linge HOTPOINT ARISTON WMG8237BSEU

Publié le 04 oct. 17h24

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la fonction de la petite balle blanche qui se trouve dans la durite d'évacuation en sortie de cuve.

Je viens d'acheter une machine, en cherchant à la réparer, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas là... J'ai lu dans des forums autres qu'elle n'était pas essentielle... Ca serait étonnant que les fabriquants mettent des pièces non essentielles... 

Alors qu'en pensez vous ? 

Merci pour vos reponse et votre pédagogie ! 

Aidez Vincent Bleicher, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

5
+ -

Myron Expert - 04 oct. 17h38

bonsoir

la balle dans la durite cuve pompe a une fonction

en fait quand vous lancer un lavage si vous observer l appareil va remplir pendant 10/20 secondes par le prelavage puis apres on va bien prendre l eau et la lessive dans le bac lavage 

donc l idee c est de remplir la durite cuve pome d eau par le bac prelavage de facon a faire monter la boule et de bouche la durite donc le fond de cuve

apres on prend la lessive et celle ci tombe dan la cuve avec le linge

cela permet d utiliser a 100% la lessive pour laver le linge  et empeche la lessive de tomber dans la pompe e t de s evacuer a la premeiere vidange 

cela fait environ 20 ans que c est en place sur divers marque d electromenager le procede evolu avec de pompe de recyclage des clapet mais l objectif est le meme resultat de lavage

bonne soiree

myron

Vincent Bleicher - 04 oct. 18h39

Merci beaucoup Myron pour cette réponse précise et complète ! Je comprend mieux son utilité grâce à vous. Je vais récupérer une balle du même diamètre (l'important étant qu'elle rentre et qu'elle bouche l'orifice) et ça sera mieux ainsi. 

Encore merci pour la rapidité de la réponse, je vais non seulement pouvoir dormir tranquille ce soir mais surtout plus riche (pour ne pas dire moins con Signaler ce contenu comme inapproprié

4
+ -

Myron - 04 oct. 19h19

bonsoir

tout le plaisir est pour moi 

content de vous aider

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre