Ariston hotpoint code erreur f8 - Lave-linge HOTPOINT ARISTON ECO9F149FR/SE 30700298800
Publié le 27 juil. 12h05
Bonjour,
Mon lave linge Ariston hotpoint Eco9F149FRS, acheté en 2012 m'affiche un code erreur f08

Branché, l'eau arrive au réservoir (je l'entends) puis un bruit comme de la vidange de déclenche et les voyants affichent le code erreur F8.
J'ai ouvert le filtre de vidange, je l'ai nettoyé. J'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau et je l'ai rebranché, il ne se passe rien. Je suis tombé sur ce forum et j'ai regardé les anomalies qui peuvent être à l'origine de ce code F08. J'ai cherché les emplacements du pressostat et la chambre à compression, mais je ne vois pas où les trouver et comment vérifier si ce sont eux qui sont réellement à l'origine de la panne
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 juil. 15h22
bonjour
le code F08 = Circuit résistance ouvert
verfier la valeur ohmique de la resistance et la filerie sur la resistance si pas brule
bonne soiree
myron
Ross - 31 juil. 02h11
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai effectué ce test, et ça ne donne aucun affichage, il paraît que c'est la résistance. Je la commande, je la place et reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.
Merci beaucoup
Samy
Signaler ce contenu comme inappropriéChantal Chani Bayle - 17 juil. 18h40
Merci du tutau c'est la panne que j'ai eu (F8) ... du coup votre piste de circuit ouvert m'a donné l'idée de bricoler un circuit fermé à base d'un fil électrique branché sur l'alim de la résistance, d'une douille et d'une ampoule.
Signaler ce contenu comme inappropriéLe circuit est fermé et ma machine fonctionne (à froid bien entendu.
Repamax - 18 juil. 07h26
Bonjour
quelle valeur avez vous sur la résistance ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié