Ariston hotpoint code erreur f8 - Lave-linge HOTPOINT ARISTON ECO9F149FR/SE 30700298800

Publié le 27 juil. 12h05

Bonjour, 

Mon lave linge Ariston hotpoint Eco9F149FRS, acheté en 2012 m'affiche un code erreur f08

Branché, l'eau arrive au réservoir (je l'entends) puis un bruit comme de la vidange de déclenche et les voyants affichent le code erreur F8.

J'ai ouvert le filtre de vidange, je l'ai nettoyé. J'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau et je l'ai rebranché, il ne se passe rien. Je suis tombé sur ce forum et j'ai regardé les anomalies qui peuvent être à l'origine de ce  code F08. J'ai cherché les emplacements du pressostat et la chambre à compression, mais je ne vois pas où les trouver et comment vérifier si ce sont eux qui sont réellement à l'origine de la panne

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

4
+ -

Myron Expert - 27 juil. 15h22

bonjour

le code F08 = Circuit résistance ouvert

verfier la valeur ohmique de la resistance et la filerie sur la resistance si pas brule

bonne soiree

myron

Ross - 31 juil. 02h11

Bonjour, 

Merci pour votre réponse rapide. 

J'ai effectué ce test, et ça ne donne aucun affichage, il paraît que c'est la résistance. Je la commande, je la place et reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.

Merci beaucoup 

Samy

Signaler ce contenu comme inapproprié
6
+ -

Chantal Chani Bayle - 17 juil. 18h40

Merci du tutau c'est la panne que j'ai eu (F8) ... du coup votre piste de circuit ouvert m'a donné l'idée de bricoler un circuit fermé à base d'un fil électrique branché sur l'alim de la résistance,  d'une douille et d'une ampoule.
Le circuit est fermé et ma machine fonctionne (à froid bien entendu.

1
+ -

Repamax - 18 juil. 07h26

Bonjour 

quelle valeur avez vous sur la résistance ?

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic