Reparation de Pièces Divers sur Hotte SAUTER SHG88XF11 SHG88XF1 - Hotte SAUTER SHG88XF1 7333155 SHG88XF11

Publiée le 06 mars. 09h46

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de swm240 est utile ?
swm240

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 25 févr.

La panne de mon Hotte SAUTER :

Le moteur de la hotte aspirante ne démarre pas lorsqu'on enclenche l'interrupteur de mise en marche. Par contre, lorsqu'on initie manuellement la rotation du moteur, celui-ci fonctionne et les différents variations de vitesse sont bien prisent en compte.

La reparation de mon Hotte :

J'ai démonté la hotte et j'ai ouvert le boitier contenant la carte electronique. J'ai mis la hotte en fonction et vérifié que le moteur et les relais fonctionnaient bien. Une inspection visuelle du gros condensateur embarqué dans la carte à mis en évidence une déformation de son boitier qui m'a fait supposer une détérioration de celui-ci.

Le petit plus de swm240 :

avant toute chose, vérifier s'il y a un fusible embarqué et s'il est fonctionnel, tester le bon fonctionnement de chaque composant mécanique (interrupteur, moteur, cablage). s'occuper de la carte électronique en dernier ressort

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic