Reparation de Resistance sur Gaufre - Croque LAGRANGE 039411(SUPER2GAUFRESCROQ) - Gaufrier - Croque-monsieur LAGRANGE 039411 (SUPER2GAUFRESCROQ)

Publiée le 05 févr. 18h54

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Lmau est utile ?
Lmau

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 27 janv.

La panne de mon Gaufrier - Croque-monsieur LAGRANGE :

Le gauffres faisait disjoncter le différentiel dès qu'il était branché. Problème de fuite à la terre donc.Souvent c'est la résistance qui est morte.Comme il y en a deux dans le gauffrier et que les résistances présentaient toutes les deux des petits "déchets" rouges dans le fond du gauffrier, j'ai décidé de changer les deux.

La reparation de mon Gaufrier - Croque-monsieur :

Démontage des deux platines acier,

Décablage des fiches 6.35 des deux résistances,

Extraction des résistances (il faut un peu les manipuler fermement pour les extraire)

Réinsertion des résistances neuves.

Re branchement des fiches 6.35.

Reserrage des vis torx

Branchement pour test sur une zone de la maison avec un disjoncteur differentiel sans pas trop d'équipement dessus (histoire que la TV ou autre ne prenne pas une coupure intempestive, les prises du garage quoi ... :) )

Tout est impeccable, on a refait des croque-monsieur avec dès le lendemain.

Le petit plus de Lmau :

Faut jouer sur l'élasticité des résistances pour les enlever et les remettre.

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

ZAZA08 Novice - 13 févr. 13h38

Bonjour, moi j'ai un tarti gaufre ,j'ai le même problème ,j'ai retirer toutes les vis et rien ne bouge.Impossible de demonter

Monica - 23 févr. 15h13

Moi j ai démonter, mais je vais démonter les les résistances Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

jpl - 26 févr. 14h45

Pour ma part d'un côté du gaufrier (puisque les deux ne sont pas montés à l'identique) le plus et le moins étaient très proches l'un de l'autre d'ou production d'un arc électrique qui faisait disjoncter l'installation électrique. Je les ai écartés. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Jogo Novice - 09 nov. 16h13

Bonjour même problème, vous avez changer les résistance de chauffe sous les plaques ou celles du petit circuit electronique ?
Répondre

4
+ -

cecgel Novice - 04 janv. 17h16

bonjour ça a l'air simple mais bon le miens n'a servi qu'une fois par an sur 5 ans j'ai un peu les boules vu le prix du gauffrier ! merci pour le tuto

Répondre

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic