déclenchement différentiel gaufrier - Gaufrier - Croque-monsieur LAGRANGE 019622 PREMIUMGAUFRE

Publié le 02 juil. 15h57

Bonjour ,  j'ai un Lagrange Premium gaufres 019622, le différentiel déclenche pendant la montée en température .

Visuellement ,  pas de de dégâts au câble ni gaufrier.

Y a t-il une explication ?

Merci pour vos réponses 

Aidez PapiPhil, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 06 juil. 13h43

Bonjour,Oui, il y a une explication probable : si le différentiel déclenche pendant la montée en température, cela indique généralement une fuite de courant vers la terre.Même si le câble et l’extérieur du gaufrier semblent en bon état, le défaut peut venir d’un élément interne, notamment :* une résistance chauffante qui fuit à chaud,* de l’humidité infiltrée dans l’appareil,* un fil interne abîmé ou en contact avec la carcasse,* un thermostat ou une cosse qui chauffe et crée un défaut d’isolement,* une trace de graisse ou de liquide à l’intérieur.Le fait que cela se produise pendant la chauffe est important : certaines résistances paraissent correctes à froid, mais se mettent en défaut uniquement quand elles montent en température.À contrôler, appareil débranché :1. Ouvrir l’appareil et vérifier l’état des fils, cosses, thermostats et résistances.2. Rechercher une trace de chauffe, d’oxydation, de graisse ou d’humidité.3. Tester l’isolement entre les bornes des résistances et la carcasse métallique / terre.4. Si possible, faire ce test avec un mégohmmètre, car un simple multimètre ne détecte pas toujours les fuites d’isolement.Si une résistance présente une fuite vers la masse, il faudra la remplacer. Si aucune fuite n’est détectée à froid, il peut quand même y avoir un défaut à chaud.Je déconseille de continuer à utiliser l’appareil dans cet état, car le déclenchement du différentiel est une sécurité électrique. Tant que le défaut d’isolement n’est pas identifié, il vaut mieux ne pas refaire d’essais répétés.

PapiPhil - 15 juil. 13h23

Bonjour, je vous remercie de ces informations que je partage totalement. Si j'ai posé cette question, c'est je ne vois pas de détérioration des fils ni dégâts à l'intérieur.Avec un Ohmmètre sans les résistance, les valeurs affichées sont non mesurable. La résistance entre un contact et l'extérieur de la résistance donne entre 8 et 10 M Ohms.Je tenterai bien de faire un test (en chauffe) du thermostat afin de voir si ce n'est pas celui ci qui fait un contact avec la terre. (je vais attendre qu'il fasse moins chaud !).Donc le plus sur serait de changer les résistances comme une autre personne m'a écrite.Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Gaufrier - Croque-monsieur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic