Friteuse ne chauffe plus, le témoin du thermostat reste éteint - Friteuse MAGIMIX
Publié le 26 sept. 18h52
Bonjour,
Après même pas 10 utilisations la friteuse Magimix pro 500F ne marche plus, le témoin du minuteur s'allume mais pas celui du thermostat. Il reste éteint et la résistance ne chaffe pas.
Il y a un bouton derrière pour faire un "reset" de la sécurité thermique mais ça ne fait rien du tout. Après démontage ce bouton ne clique pas, il est juste tout mou. Est-ce normal?
Comment puis-je tester pour savoir d'ou vient la panne? Si la sécurité thermique est HS, est-ce que ça veut dire que le thermostat a mal fonctionné et ne s'est pas arrêté, causant la panne du thermostat de sécurité?
A la dernière utilisation il n'y a eu aucun souci particulier de fumée ou autre, juste un fonctionnement normal.
Merci.
Aidez Ludovic BOUTIN, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Friteuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
massa Débutant - 27 sept. 05h59
Salut Ludovic,
J'ai eu le même problème avec ma friteuse super luxe de Magimix, elle est décédée avant ses 12 premiers mois. J'ai eu la chande de pouvoir faire un échange standard chez Darty vu qu'elle était encore garantie.
J'imagine que cela n'aide pas mais ça souligne la fragilité de l'appareil, j'étais bien déçu d'avoir mis 200 euros dans cette friteuse...
Bonne chance pour la réparation !
massa - 27 sept. 06h02
A noter que le nouveau modèle fonctionne normalement... Ils ont changé le bloc thermostat + resistance.
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 27 sept. 07h27
Bonjour,
Comme vous l'indique Massa, vous devez avoir un problème au niveau de la résistance. Il faudrait démonter le bloc de commande avec la résistance pour atteindre les cosses pour la vérifier à l'ohmètre.
Malheureusement, dans tous les cas, il faudra changer le bloc avec la résistance. Ci joint le lien de commande si besoin :
http://www.spareka.fr/electromenager/-electromenager-1350565-1753891.html
Signaler ce contenu comme inappropriéLechat - 14 mars. 13h23
Bonjour
Pour avoir eu par deux fois la même mésaventure suite à un nettoyage, il y’a un contacteur ( petit bouton noir) sur le boîtier noir de commande un peu à l’opposé du bouton reset.
En y appuyant dessus il a semblent’ il la fonction de réarmer le bouton réset. Pour ma part cela a fonctionné par deux fois.
A la première impression on pense que la friteuse et/ou un fusible sont en panne car rien ne fonctionne
Bonne chance à vous.
Signaler ce contenu comme inappropriékiloindia - 30 août. 17h35
Bonjour,
pb constaté deux fois, j'ai enfin identifié la cause, j'avais posé le bloc résistance à l'opposé du support de cuve ! Il y a un micro contact presque invisible dessous la résistance qui vient et doit appuyer sur le socle noir du support de cuve.
Signaler ce contenu comme inapproprié