Ventilation de four toujours en fonctionnement - Four - Cuisinière SMEG SCB92MPX5
Publié le 20 mars. 09h20

Bonjour, mon four à quelques soucis ces derniers temps, la ventilation souffle en permanence.
Après l'avoir eu complètement HS et trouvé qu'il s'agissait du thermostat de sécurité, que j'ai remplacé (un 210 a l'origine qui est désormais un 190°). Tout content je remonte le thermostat et fait un test car j'avais débranché le commutateur de programme pour vérifier qu'il n'était pas mort (pour moi il ne l'est pas puisque lorsqu'il est sur zéro, le thermostat ne s'enclenche pas). Je vous joint une photo quand même pour voir si selon vous ça pourrait être ça.
J'ai débranché le thermostat de régulation, toujours la soufflerie.
J'ai également vérifié le klixon dédié à la ventilation, pas de succès non plus...
Est-ce que ça peut être le moteur de la ventilation qui deconne ? Ou le fait d'avoir un thermostat de coupure plus bas que l'initiale ?
Merci par avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 20 mars. 18h56
Bonjour
pour moi la pièce sur la photo est à changer car on voit quelle a brûler
bonne journée
Refugees63 - 21 mars. 08h06
Bonjour, merci de votre réponse, ça pourrait être ça qui déclenche la ventilation ?
Je vais essayer en le re-retirant
Il m'a aussi l'air cramé, je vais voir
Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 Novice - 01 avril. 08h20
Bonjour, je viens de remplacer le commutateur, mais le soucis persiste.
La ventilation continue de se déclencher dès que le four est branché.
Avez-vous une solution svp ?
Myron - 01 avril. 19h32
bonsoir
suivre les fils qui sortent du ventilo il y en a un qui doit passer par un klixon ou thermique vefier qu il ne soit pas defectueux repere sur la vue pour les deux pieces a verfier 45294 ET 28636
MYRON

Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 - 02 avril. 16h40
Bonjour, merci pour votre réponse, je viens de tester les deux, celui du ventilateur affiché 0.2 et l'autre est celui que j'ai remplacé qui affiche les mêmes valeurs. Je suis perdu
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 avril. 20h00
bonjour
celui du ventilateur qui affiche 0.2 il est donc ferme essayer de le debranche et dites nous si le ventilo tourne toujours
arrivez vous a lire une temperature dessus ou des chiffres,sur ce klixon
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 - 03 avril. 16h44
Bonjour, je l'ai débranché et la ventilation tourne dès que je met le courant.
Il n'y a pas de température sur celui-ci, juste "16/06" et son n° d'identification je suppose Z42K A190QJ
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 avril. 18h51
du coup il y a une sonde sur votre four a part elle je ne vois pas ce qui pourrait engendrer ce probleme
rechercher cette piece
myron

Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 avril. 18h53
voici le lien si vouscherhez a l acheter si cette elle qui plante ole four
https://www.spareka.fr/electromenager/spem10288-electromenager-smeg-97285.html
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 - 11 avril. 13h08
J'ai essayé de démonter le thermostat pour voir si ça changeait quelque chose, lorsqu'il était complètement débranché le four s'est mis à chauffé comme si il y avait le thermostat à fond.
Seulement en voulant tester le thermostat, j'ai démonté l'arrière et impossible de le remettre donc le four ne fonctionne plus du tout.
je me retrouve avec une pièce que je n'arrive pas à replacer
Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 - 11 avril. 13h11
L'image n'a pas l'air de fonctionner
Signaler ce contenu comme inappropriéRefugees63 - 11 avril. 13h16
Désolé pour les multiples posts
Signaler ce contenu comme inapproprié