ventilateur changé hélice ne tourne pas lumière tjrs allumée +.. - Four - Cuisinière BRANDT FP362BF1 FP362BF13

Publié le 21 déc. 18h18

bonjour, après changement du ventilateur chaleur tournante, celui-ci ne fonctionne pas mais branché en direct, oui. Maintenant la lumière reste allumée. La pyrolise éteint la lumière mais ne fonctionne plus. Voyant avec cadenas éteint. De plus certains programmes dans le sens des aiguilles d'une montre vont éteindre le termostat, et dans le sens inverse le termostat s'allume.

Aucun branchement n'a été touché sauf pour le moteur du ventilateur de la chaleur tournante et hélice également neuve.

Pourriez-vous m'indiquer où est le problème ? Merci de vos réponses

Aidez sybile33, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 déc. 19h03

verfier le contact de porte car c est lui qui confirme et eteint la lumiere et enclenche le fonctioonneme,t du four (endemble verrouillage de porte ) si il est fonctionel apres sinon c est la carte de puissance mais celle ci est definitivement epuise fournisseur //myron

sybile33 - 23 déc. 10h10

Merci. J'ai vérifié manuellement en poussant la languette vers le bas porte fermée mais celle-ci s'ouvre quand même. Un décalage de la porte ou bien la plaque en fer où est fixé la pièce de verrouillage ? Par déduction, ampoule et verrouillage sont liés. J'ai 2 fils rouges au support de la lampe bien emboîtés mais ce support bouge si on le manipule. Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 déc. 17h12

sur le verrou c est la petite lanquette noir qu il faut appuyer pour eteindre la lumiere et enclancher le four le crcochet faut pas y toucher il bascule q u a 300 degres durant la pyro, // manipuler la petite lanquette qui fait inter de porte sur la securite au dessus du crochet est que la lumiere reagit // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

sybile33 - 28 déc. 09h06

rien ne se passe en appuyant sur la languette. J'ai regardé le schéma électrique du ventilateur chaleur tournante (MEV) Je ne comprends pas dr mtb (tourne broche). J'ai 3 fils de branché sur le MEV, la terre, le fil rouge de la sole, et l'autre fil qui va au cpu (MEV). J'ai testé la sole, c'est ok. Où le branchement est incorrect, copier coller sur photo, ou le fil qui va au CPU est mort ou c'est le CPU . Qu'en pensez-vous ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 déc. 18h56

bon apres le ventilateur il ya deux fils donc pas d erreur possible apres il est possible que le ventilateur d origine a fait claque la carte de puissance // vous avez change le ventilateur suite a quelle panne sur votre four // l idee c est de savoir si on pas deux pannes ou cause a effet ou diag erroné // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

sybile33 - 29 déc. 12h38

c'est en sortant la grille, le diffuseur est pratiquement tombé et j'ai vu l'hélice toute rouillée, d'où le remplacement. Je ne savais pas que ma chaleur tournante ne fonctionnait plus.On a regardé comment agissait le contacteur par changement de programme, mais on rien compris malgré son schéma. S'il a tourné d'un cran peut-êre que c'est cela qui ne fait plus fonctionner la pyrolyse. J'ai plutôt l'impression en effet que cela vient de la carte. J'avais déjà fait changer l'écran digital par 2 fois. Cela fait des années qu'il ne fonctionne plus mais mon four fonctionnait (peut-êre la chaleur tournante non). Je pense qu'il fonctionnera comme ça encore quelques années vu que la carte n'est plus vendue. Mais c'était quand même enrichissant, un vrai parcours de combattant quand on n'y connaît rien. Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic