Résistance sole changée - odeur brulé à l'arrière - Four - Cuisinière BRANDT KV1150A

Publié le 15 juin. 11h39

Bonjour,

Lors du retrait de la résistance de sole défectueuse de ma cuisinière Brandt KV 1150A, j'ai vu que le papier aluminium séparant la résistance de la laine de verre était percé voire fondu par endroit.

Aussi, lors de l'installation de la nouvelle résistance j'ai remis ce papier aluminium que j'avais renforcé avec de l'alu alimentaire (une couche au recto et une au verso). Lorsque j'ai voulu tester le four, une odeur de brulé s'est faite sentir : elle ne provenait pas de l'intérieur du four mais de l'arrière de la cuisinière.

- D'après les commentaires trouver sur votre site, j'ai pu voir que cela pouvait se produire mais les conditions n'étaient pas les mêmes (odeur et fumée venant de l'intérieur du four). Ainsi, est-ce qu'une odeur externe est normale lors des premiers usages ?

- Aussi, je m'interroge, est-ce que la solution de mettre du papier aluminium alimentaire est une bonne solution afin de réaliser l'isolation entre la résistance et le papier de verre ? Si non, où peut-on trouver du papier aluminium épais (rigide) comme celui qui se trouvait initialement dans le four ?

- Enfin, si nous ne trouvons pas de papier aluminium (ou équivalent adéquat), est-ce que la résistance peut être en contact avec la laine de verre ou y a-t-il des risques (santé liés à l'émanation de gaz ? incendiaire ? autre) ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 15 juin. 14h56

Bonjour 

avez vous fait changer 30 min le four à vide 

car la résistance a un couche de vernis sur elle 

donc un mauvaise odeur 

refaire le test 

bonne journée 

quentinvi560140 - 18 juin. 12h37

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide. J'ai fait chauffer le four à vide comme conseillé pendant 30 min. Puis j'ai réessayé de faire chauffer le four à vide. L'odeur provenant de la face arrière est toujours présente mais moins forte.

Pourriez-vous me confirmer que l'aluminium alimentaire peut suffir à protéger l'isolant thermique (et que l'aluminium ne risque pas de fondre en cas d'utilisation du four à 250°) ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 18 juin. 14h28

Bonjour 

désoler je connais pas la température maximale de l aluminium alimentaire 

moi à votre place je le retirer quand même 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0