Resistance sole cassée - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZM 7630/IX1 852576329100
Publié le 24 avril. 13h14
Bonjour,
J'ai acheté le four en 2014. En Février 2019, il faisait sauter mon disjoncteur. En suivant les tuto du site, j'ai pu identifier la cause. La resistance était en plusieurs morceaux. J'ai remplacé la résistance par une neuve et il y a une semaine, mon disjoncteur sautait à nouveau. J'ai pu identifier que le problème venait du disj différentiel sur lequel est branché mon four. Depuis ce jour, j'ai constaté que les tartes, pizzas, etc... n'étaient pas cuitees. Hier j'ai mis une sonde dans le four, résultat: thermostat réglé à 250°C, la sonde affiche 150°C. En vérifiant la résistance sole avec le multimètre (ohmmètre) je conclue que la résistance est à nouveau cassée. Effectivement, en l'enlevant, j'ai pu constater qu'elle est à nouveau brisée (à un seul endroit cette fois-ci).
Pour quelle raison, la résistance sole se casse-t-elle? N'y a-t-il pas une autre raison qui est la cause de mon problème? J'ai peur qu'après avoir changé la resistance sole, après quelque temps j'aurais le même problème si je ne trouve pas sa source. Qu'en pensez-vous?
Merci
Christian
Mise à jour du 7 Juillet 2023
Bonjour,
J'ai eu le même soucis à nouveau aujourd'hui. Cela fait la 4ème ou 5ème fois que la resistance sole depuis l'achat du four 2014.
Quelqu'un aurait une explication à cette casse de la resistance sole à répétition?
Merci d'avance pour votre retour.
Christian
Resistance sole cassée (7-JUL-2023)

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 24 avril. 13h44
Bonjour
C'est assez rare mais il est possible que la résistance neuve ai un défaut.
Je ne pense pas qu'elle ai trop chauffer car le thermique de sécurité aurait déclenché avant
Si vous l'avez acheté sur spareka faites une demande de garantie a service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502 avec une photo de la résistance