Reparation de Lampe - Ampoule - Voyant sur Four - Cuisinière SAUTER SFP430BF1
Publiée le 06 déc. 21h05
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. 30min
La panne de mon Four - Cuisinière SAUTER :
Après avoir changé 3 fois d'ampoule (toujours la même) de mon four à chaleur tournante Sauter (les plombs avaient également sauté plusieurs fois), j'en ai conclu que la douille était HS. Du coup changement de douille d'ampoule
La reparation de mon Four - Cuisinière :
Aucun descriptif sur spareka ni sur la notice en mode éclaté du four, ni sur le net. J'ai d'abord pris plusierus photos du four, de ses connections électriques avant de démonter. J'ai du retirer le four de son emplacement, dévissé 2 plaques (celle du dessus et celle du côté de la douille) et ai tenté de ne pas dévisser plus de panneaux. En glissant les doigts et à l'aide d'un tournevis plat,j'ai réussi à extraire la douille HS après avoir déconnecté les 2 fils.
Avant de mettre la douille neuve dans son exmplacement, j'ai d'abord testé la douille : elle fonctionnait bien
Puis changement de douille et remontage.
Le petit plus de Francisco :
Prendre son temps et poser le four sur un endroit stable

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.