Panne four après pyrolyse - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZM807/IX 852580729000
Publié le 18 févr. 16h08
bonjour
apres une pyrolyse la porte du four s'est bloquée . J'ai pu la débloquer après visionnage de votre vidéo . Malheureusement le four ne redémarre plus ( plomb et électricité vérifiés) le bandeau ne s'allume plus ... Merci pour votre aide !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
franz75 Novice - 19 avril. 06h20
Bonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciantMyron - 19 avril. 13h49
eclaire a l aide d une lampe de poche entre le bandeau et la porte vous devez avoir un crochet essayer de le decoince //allez y doucement mais pas de solution miracle //myron Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 avril. 15h55
Bonjour Essayer de couper le courant et remettre . sinon si cela ne fonctionne pas de miracle comme dit myron Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 18 févr. 16h48
bonjour
suite a votre four qui ne demarre plus
verifier les klixons ou thermostat le 5572 ou 5571 sur la vue eclate
relier les deux fils du klixon ou thermostat ensemble du 5572 et regarder ce qui ce passe sur l afficheur si pas d amelioration remettre les fils normalement etfaites de meme avec le 5571
vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AKZM805.IX%20AKZM805IX%20852580529001.pdf
cdlt
myron
Pauljac - 19 févr. 20h48
Bonsoir merci pour votre réponse rapide
je vais essayer très bientôt votre solution , mais cela suppose quand même que le four reste branché ... Est ce bien prudent de manipuler sous tension ? Je comprends qu'il faut faire en sorte que les fils 5572 se touchent directement puis éventuellement ceux du 5571 sans passer par le thermostat/ klixon , c'est bien ça ? Pas de risque de court circuit ou d'électrocution ?
Merci pour votre aide
cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 févr. 21h00
bonsoir
vous debrancher le four (ou vous couper au fusible) assurez vous qui n y ai plus le courant
a partir de ce moment sur le thermostat 5572 vous deboitez les cosses et vous les relier ensemblent (elles s emboitent) puis vous remettez le courant et verifier si le four s allume
si non vous faites la meme chose avec l autre klixon 5571
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéPauljac - 20 févr. 21h07
Bonsoir
merci vraiment beaucoup pour ces explications qui m'ont permis de situer la panne
le four fonctionne à nouveau ,mais par un procédé encore plus simple car il existe sur ce modèle un bouton rouge sur le klixon probablement qu'il suffit de presser pour reenclencher le four.
bref tout va mieux et encore merci pour votre aide
Bien cordialement
Pauljac
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 févr. 21h17
Bonsoir
si le thermostat de sécurité c est enclencher vérifier quand même la ventilation
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 févr. 21h22
effectivement je me doutais qu il y avait un klixon rearmable mais sur la doc pas precise le principal c est que vous avez reussi bravo
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéfranz75 - 19 avril. 06h17
Bonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciantBonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciantBonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciant Signaler ce contenu comme inapproprié