Panne four après pyrolyse - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZM807/IX 852580729000

Publié le 18 févr. 16h08

bonjour

apres une pyrolyse la porte du four s'est bloquée . J'ai pu la débloquer après visionnage de votre vidéo . Malheureusement le four ne redémarre plus ( plomb et électricité vérifiés) le bandeau ne s'allume plus ... Merci pour votre aide ! 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

franz75 Novice - 19 avril. 06h20

Bonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciant

Myron - 19 avril. 13h49

eclaire a l aide d une lampe de poche entre le bandeau et la porte vous devez avoir un crochet essayer de le decoince //allez y doucement mais pas de solution miracle //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 19 avril. 15h55

Bonjour Essayer de couper le courant et remettre . sinon si cela ne fonctionne pas de miracle comme dit myron Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

7
+ -

Myron Expert - 18 févr. 16h48

bonjour

suite a votre four qui ne demarre plus 

verifier les klixons ou thermostat le 5572 ou 5571 sur la vue eclate 

relier les deux fils du klixon ou thermostat ensemble du 5572 et regarder ce qui ce passe sur l afficheur si pas d amelioration remettre les fils normalement etfaites de meme avec le 5571 

vue eclate

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AKZM805.IX%20AKZM805IX%20852580529001.pdf

cdlt

myron

Pauljac - 19 févr. 20h48

Bonsoir merci pour votre réponse rapide 

je vais essayer très bientôt votre solution , mais cela suppose quand même que le four reste branché ... Est ce bien prudent de manipuler sous tension ? Je comprends qu'il faut faire en sorte que les fils 5572 se touchent directement puis éventuellement ceux du 5571 sans passer par le thermostat/ klixon , c'est bien ça ? Pas de risque de court circuit ou d'électrocution ?  

Merci pour votre aide 

cordialement 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 19 févr. 21h00

bonsoir

vous debrancher le four (ou vous couper  au fusible) assurez vous qui n y ai plus le courant

a partir de ce moment sur le thermostat 5572 vous deboitez les cosses et vous les relier ensemblent (elles s emboitent) puis vous remettez le courant et verifier si le four s allume

si non vous faites la meme chose avec l autre klixon 5571

bonne soiree

myron

1
+ -

Pauljac - 20 févr. 21h07

Bonsoir 

merci vraiment beaucoup pour ces explications qui m'ont permis de situer la panne

le four fonctionne à nouveau ,mais par un procédé encore plus simple car il existe sur ce modèle un bouton rouge sur le klixon probablement qu'il suffit de presser pour reenclencher le four.

bref tout va mieux et encore merci pour votre aide 

Bien cordialement 

Pauljac 

2
+ -

Repamax - 20 févr. 21h17

Bonsoir 

si le thermostat de sécurité c est enclencher vérifier quand même la ventilation 

bonne soirée 

1
+ -

Myron - 20 févr. 21h22

effectivement je me doutais qu il y avait un klixon rearmable mais sur la doc pas precise le principal c est que vous avez reussi bravo

bonne soiree

myron

2
+ -

franz75 - 19 avril. 06h17

Bonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciantBonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciantBonjour, je rencontre le même problème avec le même modèle de four whirlpool AKZM807/IX.Le four est encastré sous le plan de travail et après une pyrolyse la porte est restée bloquée et plus d'affichage.Comment faire pour débloquer la porte sachant que les vis qui tiennent le four ne sont pas accessibles (elles sont derrière la porte).En vous remerciant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic