Mon Four SMEG ne chauffe plus - Four - Cuisinière SMEG SCP480X8
Publié le 17 avril. 07h43
Bonjour,
mon four SMEG SCP480X8 s'est arrêté de chauffer au cours d'une cuisson, mais l'affichage et les boutons en facade continuent de fonctionner. Apres avoir cherché, j'ai trouvé que le thermostat de sécurité (818731330) avait une zone ou le plastique avait un peu fondu, et ne laissait pas passer le courant.
Pouvez-vous le confirmer que ce thermostat devrait bien laissé passer le courant quand il est froid (thermostat normalement fermé), et ne devrait s'ouvrir (arrêter le courant) que quand il est trop chaud.
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 avril. 12h21
il devrait etre ferme il est etalonne a 140 degres donc ferme d origine // myronJérôlme - 18 avril. 18h44
Merci Myron.Petite question supplémentaire : il y a un sens pour le monter, ou bien le courant passe dans les 2 sens sans distinction ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 avril. 21h13
pas de sens pour les fils c est un contact a ouverture //myron Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 19 avril. 13h09
Encore Merci Myron. Toutes ces infos me sont très utiles ! Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 25 avril. 16h22
Bon, j'ai commandé le thermostat de protection chez Spareka, et reçu aujourd'hui.Il ressemble exactement à celui d'origine, porte les même inscriptions. Avant de le monter, je le teste au multimètre : le courant ne passe pas. Je le monte quand même, pour être sûr. Mais le four ne chauffe toujours pas. Alors que quand je shunt cette sécurité, tout marche correctement (lumière et résistances).La pièce reçue pourrait être défectueuse ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 avril. 16h30
quel reference de piece avez vous commandé // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 25 avril. 16h41
ref : 818731330 Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 25 avril. 16h43
ici : https://www.spareka.fr/electromenager/spem10281-electromenager-smeg-97208.html Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 27 avril. 12h32
une idée de ce qui se passe ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 avril. 18h58
quand vous etes a l arriere du four et vous avez toute la partie electrique face a vous le klixon que vous changez il est en haut a gauche ( donc c est un 190 degres reference 818730550 pour moi ferme d origine) ou c est celui qui est en haut droite (donc c est un soit 140 reference 818731383 avant le 21/07/11 ou 150 degres reference 818731398 apres le 21/07/11 pour moi ferme d origine) //myron Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 28 avril. 06h47
Bonjour,celui que je change est en haut à droite. Et j'ai acheté le four en 2014. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 avril. 16h20
POUR MOI A DROITE C EST CELUI CI 150 degres reference 818731398 apres le 21/07/11 pour moi ferme d origine) //MYRON Signaler ce contenu comme inappropriéJérôlme - 04 mai. 18h16
Merci, malheureusement je ne le trouve pas sur spareka :-( Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mai. 18h59
faites une demande directement par mail a spareka avec la reference //myron Signaler ce contenu comme inapproprié