Mon four Chauffe à moitié - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON CX65SFAXF/HA 25673190110
Publié le 05 avril. 18h29
Bonjour,
Je viens de constater queon four électrique (hotpoint cx65sfa de 2010), en mode chaleur tournante, ne chauffe pas bien à basse température... Il commence à bien chauffer si je mets la commande à plus de 200°
Est ce que ça peut venir d'une résistance hs ? Du thermostat ?
Merci
Aidez moreje, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 avril. 18h51
bonsoir
une resistance est bonne ou mauvaise comme une ampoule soit ca eclaire soit on la change filament coupe
meme principe resistance soit ca chauffe soit filament coupe donc ne chauffe plus jamais
apres verfier la valeur a l ohmetre de chacune de vos resistance
resistance sole autour de 40/50 OHMS,resistance voute (grill et four)AUTOUR DE 30 OHMS CHACUNE,resistance circulaire (chaleur tournante) AUTOUR DE 25 OHMS
l idee c est d eliminer les resistance car sur votre appareil vous etes gere par une carte de puisasance et un sonde electronique de temperature ce qui est un peu plus complique en sachant que la carte de puissance doit etre changer et programmme donc passer par un sav pro car logiciel constructeur indispensable pour programmer la carte
dites nous
myron
moreje - 05 avril. 20h34
Bon, j ai pas encoe testé les resistances, mais ça semble plus compliqué que ça.
Je viens de constater que la ventilation du four ne s'arrete plus. Pas celle de la chaleur tournante, celle du corp du four !
ça fait 2 h que le four est eteint...et ça tourne encore :(
Signaler ce contenu comme inappropriémoreje - 05 avril. 21h52
Les tests des resistances sont bons 20 et 30 OHMS. Par contre je pense qu'il n'y a pas de resistance de sole.
Comme j'ai du disjoncter pour tester, le ventilateur n'a pas redemarré.
Signaler ce contenu comme inapproprié