Four SAUTER SFP 930 B qui ne s'arrête pas - Four - Cuisinière SAUTER SFP930B
Publié le 19 mars. 19h36
Bonjour,
J'ai changé le sélecteur de cuisson; Le problème; c'est quand je mets ce sélecteur sur 0, le four ne s'éteind pas, même froid. J'ai été obligé de rajouter une multiprise avec interrupteur pour l'arrêter ! Autrement, il marche bien mais j'avoue que c'est agaçant...Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci ! :-)
Aidez zaeaze, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
zaeaze Novice - 19 mars. 19h40
Voici le sélecteur : https://www.spareka.fr/electromenager/spem388539-electromenager-fagor-1047501.html#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareil
Apparamment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
jojo-02880 - 19 mars. 20h05
Bonjour les relais sur la platine électronique ne sont peux être collé à contrôler hors tension avec un multimètre. Georges
Signaler ce contenu comme inappropriézaeaze - 19 mars. 20h36
Merci pour votre réponse ! Avec l'ancien commutateur, il n'y a pas ce souci. A 0, il s'arrête bien. Peut-on changer les relais ? A chaque commutation, j'avoue que les étincelles au niveau des contacts sont un peu trop importantes...mais ça marche encore pour le moment. Ca sent le sapin pour ces relais...;-D Peut-on trouver lsur internet e schéma de la carte électronique ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 19 mars. 20h33
Bonsoir
l'appareil chauffe t il ou juste la ventilation tourne ?
bonne journée
zaeaze - 19 mars. 20h38
Tout fonctionne. Ma femme l'a utilisé sans problème deux fois. Elle le connait bien mieux que moi ! ;-D
zaeaze - 19 mars. 20h44
Il faut simplement l'éteindre avec un interrupteur extérieur. Peut-être faut-il que la carte électronique soit re-initialisée à cause ce changement de composant qui a forcément des caractéristiques un peu différentes ? C'est bizarre...
Signaler ce contenu comme inappropriézaeaze - 20 mars. 13h01
J'ai réessayé avec l'ancien commutateur. Pas de problème, j'arrive bien à éteindre le four quand je suis sur 0. Si je mets le nouveau, impossible de l'éteindre. Ca vient donc du nouveau commutateur Je me suis baladé sur Internet et j'ai eu la surprise de lire qu'il existait plusieurs modèles sous la même référence !! Est-ce possible ? Comment être sûr qu'il s'agoit bien du bon modèle ? Autrement, j'ai regadé les deux relais. C'est de l'OMRON, relais 12 V tout bête. Je pourrais donc les changer sans problème. Reste ce foutu commutateur ! :-(
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 mars. 19h06
Bonjour
la référence noter sur l emballage de la pièce
lien de la bonne pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem388539-electromenager-fagor-1047501.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriézaeaze - 20 mars. 21h37
Bonsoir
Merci ! :-)
Cordialement