Four qui ne chauffe plus, la lumière non plus, mais horloge ok - Four - Cuisinière CANDY FPP435X 33700991
Publié le 25 mars. 14h01
Bonjour, Mon four encastrable Candy ne fonctionne plus, il n'y a que l'horloge et la minuterie qui fonctionne. J'ai essayé de tester les 3 résistances qui m'ont l'air de fonctionner grâce à un multimètre. J'ai donc changé le thermostat avec la sonde mais ca ne fonctionne toujours pas. Le four date de 2013. Merci d'avance pour votre réponse si vous avez des idées. Cordialement, Nathalie
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 mars. 14h41
bonjour
verifier votre commutateur de selection du four
il est possible qu il soit endommagé ,verifier les deux cotes du commutateur
voila piece a controler
http://www.spareka.fr/electromenager/-electromenager-candy-/-hoover-1714378.html
nathy85 - 25 mars. 14h44
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais vérifier.
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 11 mai. 19h33
Bonjour, j'ai le même problème sur un four FPP 646X.
Comment vérifier si le commutateur est endommagé ? A vue d'oeil, je ne vois rien d'anormal mais je n'y connais rien et je n'ai aucun appareil pour vérifier.
Merci d'avance,
Marion
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 mai. 19h42
Bonsoir Marion
il faut tester les contacts du commutateur avec un multimètre en position ohm-mètre.
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 12 mai. 19h03
Merci Guillaume, je vais chercher un voisin avec un multimètre.
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 01 juin. 16h29
Bonjour, j'ai enfin trouvé un multimètre.
C'est une première pour moi, j'ai enlevé deux fils au hasard du commutateur et apposé les sondes du multimètre sur les deux contacts, et il n'y a rien, même quand je change d'échelle.
J'ai essayé avec deux autres, c'est la même chose, aucun signal, ça reste sur 1.
J'ai aussi essayé de faire les tests en tournant le bouton du commutateur, je ne sais pas si c'est utile. Rien ne se passe.
Je ne comprends pas trop la logique donc j'ai du mal à savoir si ce que je fais a du sens. Si vous pouvez m'aider sur ce forum, c'est super.
Merci d'avance.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 juin. 18h26
Bonjour
pour tester des contacts de commutateurs il faut mesure les sur les cosses a l opposer mais pas l une à coter de l autre
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 02 juin. 13h52
Merci pour votre réponse. J'ai testé deux paires de cosses opposées et il n'y a rien, toujours 1.
J'ai aussi essayé avec le bouton tourné sur différentes positions (chaleur tournante, grill) mais toujours rien.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 juin. 16h31
Bonjour
bizarre que vous n avez pas de valeur
pouvez vous mettre des photos du commutateur de chaque coter
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 02 juin. 18h49
J'ai pris quelques photos mais je ne peux pas les charger sur le forum, il me dit d'essayer plus tard.
Sinon, pour prendre des photos, je dois démonter le commutateur ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 juin. 20h36
Bonsoir
pour mettre des photos utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 03 juin. 08h46
Bonne idée :
https://drive.google.com/drive/folders/125j-8tz39_JhkY7lr1KdCNQyye1wjjR3?usp=sharing
Signaler ce contenu comme inappropriémariochka - 10 juin. 14h59
Bonjour, j'ai réussi à faire des tests un peu plus précis.
J'ai testé la continuité sur quasi toutes les possibilités.
J'ai une cosse qui ne bippe avec aucune autre d'en face.
Les autres bippent avec une ou plusieurs autres en face, et ce sur une ou plusieurs positions de four.
Je n'ai aucune combinaison qui fonctionne sur la position lumière.
J'ai ajouté le shéma de mon commutateur et les connexions qui fonctionnent dans le lien, je ne sais pas si c'est très compréhensible : https://drive.google.com/drive/folders/125j-8tz39_JhkY7lr1KdCNQyye1wjjR3?usp=sharing
Merci d'avance si vous pouvez m'aider avec ça.
Signaler ce contenu comme inapproprié