Four qui marche par intermittence... - Four - Cuisinière SAUTER SFP40BF1 SFP40BF12
Publié le 16 déc. 12h19
bonjour
Mon four s'allume mais il se coupe et se rallume en permanence. Il arrive à chauffer mais passe son temps à s'allumer et à s'éteindre (comme s'il slignotait allumé/éteint/allumé/éteint).
Le problème, c'est que je ne peux pas prohgrammer de temps ni de température vu qu'à chaque "rallumage" il se réinitialise.
J'ai ce problème en chaleur tournante. Par contre, aucun souci en pyrolyse, ça marche normalement.
Quelqu'un peut-il me dire si je dois chanegr de four ou s'il peut encore être réparé ?
Merci pour votre aide.
Sanap
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 déc. 12h30
Bonjour
le four se coupe totalement ( lumière intérieur et afficheur )
L heure clignote t elle ?
bonne journée
Myron Expert - 16 déc. 12h30
bonjour
demonter la tole superieur de votre four et verifier la piece 335 sur la vue eclate qui est le module de puissance vous pouvez avoir de s relais qui creer des faux contact
ou la piece 330 qui est la pendule
https://pdf.sogedis.fr/SAUTER%20SFP40BF1%20SFP40BF11.pdf
bonne journee
myron
gummy - 23 janv. 11h23
Je vais essayer votre solution, car j'ai le même souci.
Comment tester ces composants svp?
Merci
Gummy
Signaler ce contenu comme inappropriégummy Débutant - 23 janv. 11h22
Bonjour,
J'ai exactement le même souci.
L'avez vous réglé?
Merci
gummy
Myron - 23 janv. 18h52
bonsoir
verfier la pendule en general c est elle qui pose probleme
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriégummy - 24 janv. 12h12
Bonjour,
Merci je vais regarder.
ce qui est bizarre, c'est que lors de ces coupures, l'heure ne bouge pas comme quand il y a une coupure de courant général. Les progs de durée et de temp s'effacent mais l'heure ne bouge pas.
Cela peut tout de même être l'horloge?
Merci
Gummy
Signaler ce contenu comme inappropriégummy - 19 févr. 15h25
Bonjour,
J'ai ouvert le capot supérieur et ai regardé ce qu'il se passe quand il est branché.
Sur la carte 335, quand l'horloge 330 est branchée, il y a les deux composants avec les bobines de cuivre qui cliquent et créent ces coupures.
Quand je débranche le connecteur de l'horloge, il n'y a plus de coupure. On est donc d'accord que c'est l'horloge?
Merci
Repamax - 19 févr. 19h03
Bonjour
pour moi vous parlez des relais
il est normal que ce genre de chose se produise quand il s ouvre et ferme le contact
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriégummy - 20 févr. 09h47
Bonjour,
D'accord ce sont des relais j 'ai vérifié l'image sur internet (relais à bobine OMRON).
Vous pensez donc que changer l'horloge peut régler le problème?
Merci
gummy - 15 mars. 22h52
Bonjour,
Sur la carte électronique du module Horloge/programmateur, il y a 2 condensateurs, une diode zener, un oscillateur à quartz. J'ai dessoudé les 2 condos et la diode et les ai remplacés par de nouveaux. Pas d'amélioration, au contraire le four démarre mais se met à biper et se coupe.
An testant les 3 composants d'origine avec un multimètre, ils semblent être encore bons, alors je les ai remis sur la carte et la pareil: allumage, bip et il se coupe. Sur l'écran, le code 303 est apparu.
Avez-vous une idée?
Sur la carte de puissance j'ai l'impression qu'il y a un condo un peu bombé... si c'était lui le pb, est-ce que le fait de débrancher le module horloge, aurait stoppé les coupures, comme expliqué plus haut?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Signaler ce contenu comme inappropriégummy - 18 mars. 17h59
problème RESOLU
Sur la carte de puissance, nettoyage des relais et changement du condo.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 mars. 19h46
Bonjour
bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié