FOUR ne démarre + Le bornier a brûlé au niveau de la phase ..... - Four - Cuisinière BRANDT KM365WE1 KM365WE13

Publié le 07 oct. 14h09

Bonjour,

la cuisinière à 14 ans mais n'a pas été utilisée entre 2009 et 2015, soit 8 ans de bons services.

Donc voilà, au début on sentait une odeur de chauffe, de plastique qui brûlait Ca duré une dizaine de jours ( on ne s'en sert pas tous les jours).

Puis ça a claqué. Cette odeur provenait du plastique au niveau de l'arrivée du courant, le bornier.
Ça a grillé au niveau de l'arrivée de la phase. Je précise que le câble d'alimentation est resté propre hormis l'extrémité bien sûr. Donc le problème ne peut pas venir du câble.
On voit ce qui a brûlé. Le câble débranché faisait face à la phase. Ce serait trop simple de juste refaire le contact..... Pourquoi il a chauffé ? Est ce que ça a un lien avec le composant blanc à l'autre extrémité? Apparemment ledit composant serait c'est un condensateur antiparasite qui a vu d'œil est impeccable.
D'autre part, plus haut il y a une pièce qui m'intrigue (ventilateur?) elle est noircie sur son côté inférieur droit avec le transformateur (je pense) à ses côtés.
Dois je chercher plus loin et est ce possible à gérer ? Est ce que ça vaut la peine de faire
faire un devis de réparation ?
Si je peux persévérer, il y a une petite près de moi qui est moins patiente....

Aidez Samuel Barclay, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Myron Expert - 07 oct. 14h40

bonjour

suite a votre demande

pour votre bornier et fils brule changer uniquement le bornier et coupe le fil brule et remettez et recabler le bornier 

pour moi votre panne ce limite au bornier panne du a echauffement serrage bornier /filerie 

pour votre ventilateur c esst normale qui soit noirci c est la graisse durant les cuisson

voici la vue eclate

https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_012940.pdf

bonne soiree

myron

Samuel Barclay - 15 oct. 11h24

Bonjour oui effectivement depuis la semaine dernière, j'ai refais le contact et ça fonctionne normalement. Pour le moment ça tient pas d'odeur et aucun dysfonctionnement. merci beaucoup de la réponse

 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 15 oct. 14h27

Bonjour 

bravo à vous 

à surveiller 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 07 oct. 16h29

Bonjour 

pour la pièce faire une demande par mail à service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic