FOUR ne démarre + Le bornier a brûlé au niveau de la phase ..... - Four - Cuisinière BRANDT KM365WE1 KM365WE13
Publié le 07 oct. 14h09
Bonjour,
la cuisinière à 14 ans mais n'a pas été utilisée entre 2009 et 2015, soit 8 ans de bons services.
Donc voilà, au début on sentait une odeur de chauffe, de plastique qui brûlait Ca duré une dizaine de jours ( on ne s'en sert pas tous les jours).
Puis ça a claqué. Cette odeur provenait du plastique au niveau de l'arrivée du courant, le bornier.
Ça a grillé au niveau de l'arrivée de la phase. Je précise que le câble d'alimentation est resté propre hormis l'extrémité bien sûr. Donc le problème ne peut pas venir du câble.
On voit ce qui a brûlé. Le câble débranché faisait face à la phase. Ce serait trop simple de juste refaire le contact..... Pourquoi il a chauffé ? Est ce que ça a un lien avec le composant blanc à l'autre extrémité? Apparemment ledit composant serait c'est un condensateur antiparasite qui a vu d'œil est impeccable.
D'autre part, plus haut il y a une pièce qui m'intrigue (ventilateur?) elle est noircie sur son côté inférieur droit avec le transformateur (je pense) à ses côtés.
Dois je chercher plus loin et est ce possible à gérer ? Est ce que ça vaut la peine de faire
faire un devis de réparation ?
Si je peux persévérer, il y a une petite près de moi qui est moins patiente....
Aidez Samuel Barclay, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 oct. 14h40
bonjour
suite a votre demande
pour votre bornier et fils brule changer uniquement le bornier et coupe le fil brule et remettez et recabler le bornier
pour moi votre panne ce limite au bornier panne du a echauffement serrage bornier /filerie
pour votre ventilateur c esst normale qui soit noirci c est la graisse durant les cuisson
voici la vue eclate
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_012940.pdf
bonne soiree
myron
Samuel Barclay - 15 oct. 11h24
Bonjour oui effectivement depuis la semaine dernière, j'ai refais le contact et ça fonctionne normalement. Pour le moment ça tient pas d'odeur et aucun dysfonctionnement. merci beaucoup de la réponse
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 oct. 14h27
Bonjour
bravo à vous
à surveiller
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 07 oct. 16h29
Bonjour
pour la pièce faire une demande par mail à service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502
bonne journée