Four FAURE FM403N résistance chaleur tournante - Four - Cuisinière FAGOR fm403n

Publié le 20 avril. 21h30

Bonjour 

Lors d'une cuisson d'une quiche dans le four le differentiel a declenché. En remettant le disjoncteur tout est repartie, sauf que le four ne chauffait plus. La ventillation tournait, le voyant de chauffe allumé, mais pas de chaleur.

Une fois refroidie et test de chaleur tournante effectué, la resistance ne chauffe plus.

Ma question avant de tout demonter : y a t-il un themostat de securité avant cette resistance ? quelqu'un a t-il le schemas elec de ce four ?

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

kotch Expert - 21 avril. 15h51

Démontez l'arriere de votre four et vérifiez que vous avez 220v sur les bornes de la resistance de chaleur tournante(repere 10 sur la vue eclatée) lorsque vous enclenchez le mode chaleur tournante et/ou verifiez la à l'ohmetre(four débranché) vous allez voir tout de suite si elle est defectueuse. Elle as du claquer lorsquelle s'est mit à la masse.

Vous pouvez essayer sur les autres modes de cuissons pour voir si le four chauffe et regule bien sa température.

vue éclatée: https://pdf.sogedis.fr/FAURE%20FM403N%2094971123500.pdf

gregsalvy@yahoo.com - 21 avril. 16h36

Merci pour vos precisions et pour la vue eclaté.

Dans l'intervalle j'ai demonter l'interrieur du four et pu sortir la resistance par dedans sans deposer le capot arriere . La resistance est coupé est a fait une " Bulle "  !! Elle est donc morte . J'ai commander sa petit soeur pour la remplacer  . 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic