Four Arthur Martin - Pb chaleur tournante [RESOLU] - Four - Cuisinière ARTHUR MARTIN FE6426NG 94425059600
Publié le 19 févr. 05h45
Bonjour
depuis un bon moment je vois que le fonctionnement de mon four n'est pas efficace en chaleur tournante.
je viens de le lancer, lumière ok, il chauffe, mais l'hélice au fond ne tourne pas.
pourriez vous m'aider ? Est-ce que les deux résistances chauffes en chaleur tournante ou uniquement la résistance tournante ?
merci d'avance pour votre aide

Aidez Nicolas 44160, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 févr. 08h10
sur votre four vous avez une resistance grill au plafond et une resistance sole en bas // uniquement deux sresistance //en mode chaleur tournante vous avez le vantilateur plus les deux resistances qui chauffent/// il faudrait deja voir si vos resistance chauffe et demonter l arriere pour verifier si le ventilateur chaleur tournante et aliment e en 230 volts si c est le cas le ventilateur et defectueux // myronNicolas 44160 - 19 févr. 13h55
Merci Myron pour votre aide J'ai bien une résistance au plafond mais je n'en vois pas au sol Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 févr. 14h54
elle sous le moufle vous ne pouvez pas la voir de l interieur // la reistance sol ne ce voit que de derriere en demantant la tole elle est en bas voit deux fils beanche sur deux tige en ferraille // myron Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas 44160 - 19 févr. 15h03
Ah ok, merci pour les précisions, et désolé je suis pas du tout expert je pense que ça se voit...En tous les cas ce matin j'ai fait le test le four était bien chaud en "chaleur tournante" mais le ventilo ne tournait pas. J'ai vérifié il tourne bien à la main, il n'est pas bloqué je ne sais pas si ça aide ..? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 févr. 17h38
il faut demonter la tole arriere pour avoir acces au moteur chaleur tournante du four et verfier si ce moteur est alimente en 230 volts // votre probleme est a ce niveau soit kle ventilateur est defectueux soit il n est as alimente et cela serait plus un probleme sur la carte // il faut verfier //myron Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas 44160 - 08 mars. 17h10
Bonjour. Je me suis dit que vu qu'il fallait tout démonter autant commander le moteur de rechange ... bon malheureusement ça n'a rien changé, en chaleur tournante la ventilation ne se met toujours pas en route et j'ai testé la valeur ohmique du moteur elle est à 90ohm Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 mars. 20h09
j ai pas dit que c etait le moteur // j ai commenter verfier si le ventilateur est alimente en 230 volts si c est le cas moteur hs si pas le cas remonter sur la carte // verfier le cablage et votre carte de puissance et controler si l inter de porte reagit bien a l ouverture et fermeture de porte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas 44160 - 09 mars. 09h08
Bonjour Myron. Non le moteur c'était ma petite voix intérieur qui me disait "si c'était juste ça, ça serait cool..."En revanche avec ton message d'hier soir tu m'a donné une super piste, simple et à laquelle je n'avais pas du tout pensé : le capteur de porte ... je viens à l'instant de faire un essai et effectivement je mets le four en chaleur tournante, porte ouverte en ressortant le capteur dans le four et en le poussant vers l'arrière et bingo !!!! La ventilation se met en route et même le logo en façade monte la ventilation en rotation. Bravo très fort ! En revanche je ne sais pas trop comment réparer ça, si tu as la solution je suis preneur. En tous les cas la cause de la défaillance est là, encore bravo Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 mars. 16h34
peu etre la porte qui applique mal et qui ne pousse pas inter de la securite de porte car a la fermeture la securite s active par appuis de la porte // il y a peu un bout de plastique du crochet de port de la securite qui est casse empchant son activation porte ferme // le probleme c est que la piece est epuise fournisseur donc faut la rechercher ou la trouver d occasion voici la derliere reference constructeur de la piece verrou de porte 387183102/4 pour la recherche faites 3871831024// myron Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas 44160 - 23 mars. 07h12
Bonjour Myron et surtout un grand merci, car grâce à vous la chaleur tournante du four refonctionne. Très compliqué pour trouver le bon système et après plusieurs fois à appuyer sur le capteur j'ai malheureusement fini de le détruire (oups) mais en enfonçant une vis à cet endroit le contact de porte fermée se fait en permanence et c'est parfait. Encore un grand merci pour vos conseils. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 mars. 09h50
super le principal c est de trouver sa solution et que ca fonctionne a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié