Four Ariston qui ne chauffe plus de manière optimale - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON FQ99GP.1

Publié le 31 août. 16h40

Bonjour,

Un four Ariston FQ99GP.1F/HA ne chauffe plus trop. Ex: plus de pyrolise et cuisson de plat beaucoup plus longue que d'habitude. Les résistances semblent OK (test de continuité à l'ohmètre). Je ne sais pas s'il faut tester la commande et comment le faire. Mais je me pose la question sur les thermostats bilames: un de 16A-250V (T300) bippe (fermé donc) à froid, un autre de 10A-250V (T200) ne bippe pas (ouvert) à froid. Est ce que ça vous parait normal surtout concernat le 10A?

Merci pour votre retour d'informations. Cordialement.

Aidez Joss, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 31 août. 16h41

Bonjour Il faut vérifier la valeur de chaque résistance Bonne journée

Joss - 31 août. 16h53

Bonjour, Resistance supérieure 20 Ohms, l'autre (sole?) 33 Ohms. Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 31 août. 17h05

Bonjour Il faut vérifier maintenant si les résistances sont bien alimentée en 230 volts en position traditionnelle Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 31 août. 17h14

bonjouressayez de mettre de la bombe a contact dans le commutateur 9 position il est posible que le four se stop en cuisson myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Joss - 31 août. 17h59

Je regarde au plus vite la presence tension et donnerai aussi un coup de bombe contact électrique.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Joss - 01 sept. 14h30

Bonjour,@Repamax: pas de tension sur la résistance du haut une fois en marche@Myron: coup de bombe ne change rien.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic