Four Ariston qui ne chauffe plus de manière optimale - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON FQ99GP.1
Publié le 31 août. 16h40
Bonjour,
Un four Ariston FQ99GP.1F/HA ne chauffe plus trop. Ex: plus de pyrolise et cuisson de plat beaucoup plus longue que d'habitude. Les résistances semblent OK (test de continuité à l'ohmètre). Je ne sais pas s'il faut tester la commande et comment le faire. Mais je me pose la question sur les thermostats bilames: un de 16A-250V (T300) bippe (fermé donc) à froid, un autre de 10A-250V (T200) ne bippe pas (ouvert) à froid. Est ce que ça vous parait normal surtout concernat le 10A?
Merci pour votre retour d'informations. Cordialement.
Aidez Joss, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 31 août. 16h41
Bonjour Il faut vérifier la valeur de chaque résistance Bonne journéeJoss - 31 août. 16h53
Bonjour, Resistance supérieure 20 Ohms, l'autre (sole?) 33 Ohms. Merci Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 31 août. 17h05
Bonjour Il faut vérifier maintenant si les résistances sont bien alimentée en 230 volts en position traditionnelle Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 17h14
bonjouressayez de mettre de la bombe a contact dans le commutateur 9 position il est posible que le four se stop en cuisson myron Signaler ce contenu comme inappropriéJoss - 31 août. 17h59
Je regarde au plus vite la presence tension et donnerai aussi un coup de bombe contact électrique.Merci Signaler ce contenu comme inappropriéJoss - 01 sept. 14h30
Bonjour,@Repamax: pas de tension sur la résistance du haut une fois en marche@Myron: coup de bombe ne change rien.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié