Ariston FD 961 P1.e resistance du bas qui ne chauffe pas - Four - Cuisinière ARISTON FD961P.1/E(WH) 03307210100

Publié le 08 avril. 09h41

Bonjour, j'ai la resistance du bas de mon four Ariston qui ne fonctionne plus. J'ai testé celle-ci a l'ohmmètre et il y a 40 ohm donc elle devrait être bonne je pense.

Sur la carte il y a 4 petits boitiers noirs (des relais ?)

Les autres resistances fonctionnent bien.

Est-ce que ça peut venir du bouton de selection de programme ? il n'y a que 2 fils de branchés a celui-ci et je ne vois pas très bien comment ça fonctionne. Bref ce fourt n'est pas très loin de partir a la déchetterie mais ça me fait mal de le remplacer pour peut-être pas frand chose.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 avril. 12h51

bonjour si la resistance sole n est pas alimente en 230 volts effectivement le relais sur la carte oeu etre en cause // apres faut tester le relais ou tapoter dessus pour voir si la resistance est alimente par instant si crelais charbonne // pour info la carte de puissance C00143141 CARTE DE PUISSANCE HOT2003 PYRO N.E. ROHS SANS EPROM est epuisee fournisseur abandonne plus de piece //myron

tracerbox - 08 avril. 19h17

Merci pour votre réponse. Il me faut le démonter à nouveau et tester le relais. Si celui-ci est défectueux je pense pouvoir le changer (opération déjà réalisée sur un ampli audio).A condition de pouvoir trouve le même :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tracerbox - 10 avril. 15h33

le courant n'arrive pas à la résistance c'est donc le relais ou la commande de celui-ci qui est en cause. vu le prix j'ai commandé un relais et l'on verra bien ;) Affaire a suivre ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 avril. 16h21

super tenez npus informé // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tracerbox - 15 avril. 12h46

Bon j'ai monté le relais neuf et pas de changement. La résistance du bas ne fonctionne pas sur le premier programme mais fonctionne sur les autres programmes qui font appel à elle. J'ai pensé au bouton de sélection de programmes. J'ai testé sa résistance, 350ohm puis 700 puis 1050 puis 1400 etc... La je sèche. :( Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 avril. 13h54

essayer de mettre de la bombe a contact dans le potentiometre de selection //apres surment la carte sinon le finir en utlisant la position en chaleur tournante // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tracerbox - 15 avril. 14h11

Je l'ai remis en place alors pour mettre de la bombe a contact on va voir ça plus tard. Merci pour l'astuce ;) Sinon sur la carte il y a une diode qui parait avoir chauffé (poussière noire autour d'elle) La carte je l'ai trouvé au alentour de 130 euros. Je ne suis pas prêt a mettre ce prix sans garanti de résultat. Sinon oui il reste la position ou tout fonctionne en même temps. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic